Précédent   Forum Bourse > Forum Analyse Technique et Trading > Trading divers

Trading divers Méthodes de trading, money management, livres à lire...

Logiciels de trading
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/02/2011, 16h28   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
tradroom is on a distinguished road
Par défaut Logiciels de trading

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de lien sur les nombreux outils ou logiciels de trading que chacun utilise. C'est toujours utile et cela permet peut etre de confronter les avantages et inconvenient de chaque plateforme.

Pour ma part malgré les outils proposé par mon broker Fortuneo, je me suis penché depuis plus d"un an et demi sur Walmaster , logiciel de Waldata.

Et vous ?

Cordialement

The Traderoom | Un site utilisant Tradersblog.eu
tradroom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 16h45   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Tu fais bien de démarrer une discussion sur le sujet, le forum n'est pas encore parfait et se construit au fil des jours. Plus du coté analyses avec Cédric il faut l'avouer.

Pour ma part je réalise mes analyses technique avec Prorealtime, pourquoi ce choix ? J'ai démarré sur le forex avec une plateforme proposant l'outil graphique de prorealtime, donc l'habitude. La plateforme me semble complète et répond à mes besoins assez limité il faut l'avouer. Je n'ais pas testé réellement d'autres plateformes graphiques accès bourse.

Si tu as déjà testé Prorealtime qui semble faire assez l'unanimité dans le secteur boursier, quels sont les avantages que tu tires de Walmaster de Waldata et peut être aussi les quelques inconvénients.

Il n'est jamais trop tard pour évoluer...

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 17h39   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Prorealtime est une super plateforme d'analyse, mais en ce qui concernne l'ergonomie des listes / screener / backtest de portefeuille...y'a encore du boulot : de ce coté là axial finance remporte des points.

je ne connais pas wallmaster.
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2011, 22h51   #4 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
tradroom is on a distinguished road
Par défaut

PRT est tellement connu oui. J'ai commencé comme bcp avec cela. Et avec le recul, il a tout d'un grand : son prix, son accessiblité, son didacticiel...
J'ai souhaité en découvrir d'autres et grace à des salons comme Actionaria, j'ai pris le parti de tester bon nombre d'autres supports, plus ou moins chers et plus ou moins technique...
Axial j'ai installé...puis désinstallé en tres peu de temps : affaire de gout certainement mais je n'ai pas du tout accroché. Je suis trés fan d'une egornomie simple et trés pédagogique ( symbole, couleurs, sons,...)
Depuis plus de 12 mois je travail via le logiciel de Waldata ( Google vous donnera de bien meilleurs renseignements, je ne vais plus faire de pub lolll).
Avantage : le logiciel a ce que je recherche, la pédagogie, et l'ergonomie. site dédié avec forum entre utilisateurs. SAV via prise en main direct par l'équipe des commerciaux, perpetuelle mise à jour en ligne puisque le logiciel s'installe sur le pc et il n'y a pas à se connecter à un site. bref, l'outil me plait.
Et sur la toile, on peut bien entendu trouver de plus ardants opposés...et c'est comme tout : heureusement....! cela fait travailler la concurence lol
Inconvenient : son prix bien entendu, les mises à jour payantes de flux...Bref : le coté grosse boite commerciale qui m'enerve tellement. Waldata est présente sur les salons et les commerciaux sont bien rodés.

Mais voilà, j'y trouve largement mon compte.
PRT n'était pas aussi conviviale et ne me sortait pas aussi vite l'analyse des marchés. A mon avis je ne devais pas savoir non plus y faire !!!

Je vous invite à découvrir quelques impressions écran sur mon blog si besoin.
Sinon nous en reparlerons ici .
Et moi aussi bien entendu, je ne suis pas fermé à me faire "draguer" par un autre logiciel qui sait...
Infidelité quand tu nous tient !
tradroom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 10h59   #5 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

J'en profite pour une remarque de comparaison entre ta plateforme walmaster et prorealtime. Walmaster semble proposé une "vraie" plateforme de trading dans le sens ou les graphiques, modules... sont dans une zone fixe, la plateforme. Sur Prorealtime, de mon coté (peut être un réglage à faire), ce sont uniquement des fenêtres dans tous les sens quand j'ouvre un nouveau graphique...

Ca reste pratique pour passer entre les différents écrans, mais j'imagine qu'il est possible de détacher un graphique de ta plateforme aussi sur Walmaster. Si quelqu'un sait comment avoir une structure de plateforme comme la plateforme simplifiée de prorealtime en gardant les fonctionnalités de la plateforme complète je suis preneur... Cédric, Rozarealtime ... ?
Vieux 08/02/2011, 13h29   #6 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Edellion Voir le message
J'en profite pour une remarque de comparaison entre ta plateforme walmaster et prorealtime. Walmaster semble proposé une "vraie" plateforme de trading dans le sens ou les graphiques, modules... sont dans une zone fixe, la plateforme. Sur Prorealtime, de mon coté (peut être un réglage à faire), ce sont uniquement des fenêtres dans tous les sens quand j'ouvre un nouveau graphique...

Ca reste pratique pour passer entre les différents écrans, mais j'imagine qu'il est possible de détacher un graphique de ta plateforme aussi sur Walmaster. Si quelqu'un sait comment avoir une structure de plateforme comme la plateforme simplifiée de prorealtime en gardant les fonctionnalités de la plateforme complète je suis preneur... Cédric, Rozarealtime ... ?
Salut Edellion,

Justement c'est un des trucs que j'aime bien sur cette plateforme, c'est le fait qu'elle très personnalisable et qu’elle se prête bien au multi-écrans. Après c'est question de goût c'est sûr !

Tu as plusieurs possibilités mais je ne sais pas si cela te conviendra parfaitement car ça ne donne pas tout à fait la même chose qu'avec la plateforme simplifiée ( que je viens de d'ouvrir pour la 1ère fois ).

Tu peux aller dans "options" puis "multi-fenêtre multi-écran" et choisir la 1ere ou la 3 eme possibilité au choix et tu pourras toujours ajuster un peu à ton goût.
Pour moi il est largement préférable de cocher la 5eme possibilité pour réduire toutes les fenêtres en même temps sinon on ne s'en sort plus....

Si tu utilises souvent 3 ut différentes mais avec le même support ce qui est ton cas il me semble, il est également important de "lier " les graphiques entre eux. Il faut "chaîner" les graphiques pour que lorsque tu changes de support dans ta liste tous tes graphiques changent en même temps. L'icone pour chaîner est en bas à gauche des graphiques à coté du symbole pour imprimer.

Autre point encore, si tu veux avoir les outils de tracé dans ta fenêtre de graphique, il suffit d'étendre celui-ci à ton écran entier et les outils apparaîtront en haut. Tu peux également changer de valeur en faisant un clic droit sur ton graphique ce qui peut d'éviter d'ouvrir la liste de valeurs si tu veux gagner de la place.

En espérant avoir répondu au mieux à votre requête, le service technique Rozarealtime vous souhaite un agréable après-midi.
Vieux 08/02/2011, 13h55   #7 (permalink)
Membre Trader-Finance

Thumbs up

Presque sûr que tu es meilleur que le support Prorealtime... Merci pour toutes ces informations, je pense que je vais rester avec la solution 5 qui me semble tout de même plus pratique que les autres... Merci aussi pour les autres éléments que je vais peut être adopter.

Au plaisir sur le forum pour un conseil, un support, une analyse ou autre !

Cordialement

Edellion
Vieux 08/02/2011, 18h31   #8 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut

De rien , oui l'option pour réduire toutes les fenêtres ensemble est presque indispensable si on a 3 graphiques, la liste, les outils... sinon faut pas être presser de tout réduire

bonne soirée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages