Précédent   Forum Bourse > Le Café des traders

Le Café des traders Parler de tout en traders

Tous les postes de la finance
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/05/2011, 21h12   #1 (permalink)
Ito
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
Ito is on a distinguished road
Par défaut Tous les postes de la finance

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et débutant en trading. Enfin, débutant pas vraiment, parceque je n'ai pas encore vraiment trader pour l'instant je me suis ouvert un compte démo, et ça fait quelques semaines que j'étudie le money management et l'analyse technique de mon côté pour essayer de bien faire les choses.

Bref, mis à part, ça fait déjà quelques temps que le monde de la finance m'interesse (me passionne je ne sais pas encore, mais m'interesse fortement en tout cas). J'aimerai pouvoir trader à mon compte, sans pour autant esperer en vivre et peut etre avoir un poste en finance. Sauf que quand je cherche sur le net, et sur les forum, la question qui revient sans cesse c'est "comment devenir trader". Or, de mon côté je n'ai pas envie de devenir trader (si je devais rever, je preferais devenir sales ou analyste fi) et j'ai les pieds suffisament sur terre pour avoir compris que il m'est quasiment impossible de le devenir.

Pour me décrire un peu, je compte arreter arreter mon école de commerce en CI ou commencer un bts nrc, compta ou banque mais je penche plutôt pour un bts nrc en alternance dans le milieu banquaire et peut être continuer, si ça me tente toujours, par une licence pro banque finance assurance, back/middle office à paris v ou paris x (je ne sais pas si c'est la même)

Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Licence professionnelle<BR>Assurance, banque, finance<BR>Spécialité : Gestion d'actifs financiers back et middle offices

, LICENCE PROFESSIONNELLE Assurance, banque, finance: Suivi administratif et contrôle de gestion des opérations bancaires - back-office, middle-office - Paris Descartes

Le soucis est que je ne sais pas ce que cette licence donne sur le marché du travail. Quel poste esperer, quelle évolution possible? Pourrais je rentrer en middle office, et évoluer ou alors plutot faire une licence 3 en gestion? tant de questions, mais surtout, je recherche avant tout à connaitre les roles en banque et middle office.

En effet, on parle toujours du front "trader et sales", puis on décrit le middle et le back. Mais j'entend plein de termes comme "quand" "analyste fi" "analyste de risques" et je ne sais pas où est ce que ça se situe.

Alors et ce que quelqu'un pourrais éventuellement me décrire tout les metiers que l'on retrouve dans le front, middle et back office, éventuellement les formations demandée, et pourquoi pas les salaires (oui parceque ceux évoqué sur les sites genre "40k pour un gestionnaire back office" je me demande vraiment ce qu'il en est) et si possible leur dénomination en anglais.

C'est peut être un gros boulot, alors d'avance merci
Ito est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages