Précédent   Forum Bourse > Le Café des traders

Le Café des traders Parler de tout en traders

Qui arrive a vivre du trading?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2011, 20h28   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Sebamg is on a distinguished road
Par défaut Qui arrive a vivre du trading?

Pure curiosité, qui parmi vous arrive a vivre de la bourse? Ou se fait une bonne partie de son salaire avec?
Sebamg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2011, 09h43   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 6
scool36 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
J’ai commencé à m’y intéresser il y’a un an maintenant et à en faire « sérieusement » depuis 6 mois (10 heures par semaines). Je suis toujours un débutant à mon gout dans le sens ou encore beaucoup de questions m’assaillent. J’utilise une méthode discrétionnaire et suis entrain de me renseigner pour utiliser une station de trading type prorealtime. Voilà c’était juste pour poser un peu mon profil avant de te répondre histoire de ne pas juste te lâcher un chiffre comme ça.
J’ai 12000€ en SRD donc capital potentiel 60000€. Je fais environ 30000€ de sessions par mois et j’ai en moyenne un rendement de 2% réel. Ce qui fait 30000€*0,02=600€ (frais de courtage inclus).
Donc non je ne me dégage pas pour l’instant de salaire, plutôt un complément.
J’essaye de trouver ma vitesse de croisière avec un rendement réel si possible compris entre 1% et 5% et dans tous les cas (ou presque) supérieur à 0.
Je me suis fait un planning de progression sur 2 ans avec évolution de mes prises liées à la stabilité de mon rendement.
Ma projection est de me dégager un smic dans 6 mois, un salaire dans 1 an et deux salaires dans 1 an et demi. Seulement quand je gagnerai 2 fois mon salaire en bourse je me poserai la question d’arrêter de bosser et de me consacrer à mes passions.
Je considère la bourse comme un régime, on peut gagner beaucoup tout de suite et perdre encore plus juste après, par contre, si on y va doucement mais surement, il n’y aura pas ou presque pas de rechute.

Dernière modification par scool36 ; 02/05/2011 à 12h39.
scool36 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages