Précédent   Forum Bourse > Le Café des traders

Le Café des traders Parler de tout en traders

Trading sur la toile
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2011, 16h35   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
tradroom is on a distinguished road
Par défaut Trading sur la toile

Je pense que nous avons tous les mêmes références de films sur les marchés financiers et le trading en tête.
Nous pourrions échanger ici sur ce que nous avons apprécié ou regreté et lancer quelques sujets un peu plus legers, pour reposer nos esprits après une (si dure et longue) journée de travail.

Pour ma part, voici les films ou série que j'ai en tête et que j'ai vu et apprécié :
-Wall Street d'Oliver Stone
-Wall Street L'argent ne dort jamais
-Traders
-Scalp ( la série Canal +)

Vous en voyez d'autres ?
Vos avis ?

tradroom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 18h30   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut films sur la bourse et la finance

De mon coté j'ai adoré "Wall Street" d'Oliver Stone, beaucoup moins le second "Wall Street L'argent ne dort jamais", "Traders" est un bon fil également à voir surtout qu'il s'agit d'un des rares basé sur une histoire réel. La série "Scalp" n'est pas mal non plus, surtout le dernier épisode qui donne des frissons... on s'y croirait...

J'ai vu aussi "Krach", mais rien de comparable avec Wall Street, mais il y a tout de même peu de fil très accès finance, quelques scènes sympas, mais dans l'ensemble pas terrible.

Il y a aussi "A la recherche du bonheur", plus ou moins accès bourse, disons que l'on aurait aussi envie de voir la suite à la fin du film... mais ça reste un bon film à mon goût.

Un autre que j'ais assez apprécié aussi est "Les initiés", une jeune homme devient courtier en bourse dans une société qui n'est pas situé à Wall Street...

Voila pour les films bourse et finance qui me viennent en tête pour le moment...

Les vidéos des films sur la bourse et la finance:

"Traders" ou "Rogue Trader"

"Wall Street"

"Wall Street, l'argent ne dort jamais"

"SCALP"

"Krach"

"A la recherche du bonheur"

"Les Initiés"

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2011, 22h34   #3 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut

Pour ma part j'aime bien "wall street" notamment pour ses phrases cultes . Le second opus est vraiment moins bien, il surfe plus sur l'effet de mode wall street qu'autre chose... et n'a vraiment rien de technique.

"A la recherche du bonheur" est un bon film pour moi mais qui ne parle que très peu de bourse.

"les initiés " est bien sympa aussi.

"erreur de la banque en votre faveur" une comédie française sur le délit d'initié.

"Un fauteuil pour deux" ou "trading places" comédie qui se laisse regarder mais bon rien de super niveau bourse.

"une grande année " pas vu

"ma part du gâteau" qui va sortir dans un mois environ

"golden boy" comédie avec jacques Villeret, je ne l'ai pas vu
"Rogue trader " c'est très bien !

" Le sucre" un vieux film français avec Depardieu et jean Carmet qui est pas mal aussi et toujours incroyablement d'actualité (il faudrait le montrer à la plupart des personnes sortant d'un salon actionaria ou salonat et autres conneries du genre ça leur servirait bien plus que le reste ).

"Scalp" la série de canal + qui est de loin mon préféré dans le lot ! La bourse à la criée est vraiment au coeur de l'histoire, c'est technique (ils ont dû se faire conseiller par de vrais pros de l'époque, c'est évident), ça parle de manipulation... c'est toujours d'actualité car les marchés fonctionnent encore de la même façon même si ils sont électroniques. C'est également super pour nous faire vivre un peu cette époque de la criée. Le dernier épisode lorsqu'ils sont en train de réussir à faire sauter une figure est vraiment extra, on s'y croirait comme dit Edellion ! Peut être pas évident de la trouver mais je vous la conseille vraiment. Il devait y avoir une suite mais l'audimat ne devait pas être super, faut dire que pour un non inité ça doit être barbant car c'est très accès bourse et technique à certain passage

Il doit bien y en avoir quelque autres encore

ciao
Vieux 15/02/2011, 15h23   #4 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Pour Scalp le dernier épisode est certainement le meilleur, j'ai pas mal aimé aussi me surprendre durant l'épisode X (je n'ais plus le numéro en tête) me surprendre devant ma télé à apprendre le vocabulaire du pit...

Une scène sympa pour les premiers vendredi du mois que je partage assez régulièrement à chaque fois est une scène de la 25ème heure, film que je n'ais pas vu :

Merci pour le partage roza, je ne les connaissais pas tous...

Cordialement

Edellion
Vieux 18/02/2011, 11h31   #5 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut

J'ai vu "Krach" hier soir, en effet pas terrible. Le film surfe sur le "phénomène traders" mais techniquement pour les initiés c'est pas terrible, quelques vérités mais aussi beaucoup de bétises, c'est plutôt un déballage de chiffres à 9 zéros qu'autre chose.
Je voudrais juste bien le poste de travail du hedge fund, la 1ere chose que ma dit ma copine en le voyant c'est "ah punaize tu fais minable à coté " Merci ! ça fait plaisir...
Il doit bien y avoir une 20aine d'écrans...
Vieux 18/02/2011, 14h49   #6 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Oui, je n'ai pas réussit trop à accrocher non plus sur Krach, je pense plus que 20 écrans même...

J'ai vu "Un fauteuil pour deux", le film touche à la bourse, mais de loin, pour autant le fil se regarde pour reprendre ton opinion, pas exceptionnel, mais je ne me suis pas ennuyé.

Cordialement

Edellion
Réponse

Liens sociaux

Tags
films sur la bourse, films sur la finance, films sur le trading

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages