| Le Café des traders Parler de tout en traders |
06/08/2009, 17h36
|
#1 (permalink)
|
|
Junior Member
Pouvoir de réputation: 11
|
Ya foule ici
Bonjour tout le monde !
Sa se bouscule ici
Je suis enfin j'était habitué à l'afluence du forum sur le forex mais apparement l'attrait n'est pas le même en bourse (Et pourtant !)
Bon alors je me lance, n'hésitez pas à venir discuter de la bourse, des titres, de vos valeurs et de vos portefeuille ! Essayons ensemble de créer un petit endroit conviviale entre investisseur du Nyse Euronext
A bientôt les gars
|
|
|
10/08/2009, 00h51
|
#2 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
Pouvoir de réputation: 2
|
Bonjour Jerem95
Bonjour Jerem95,
Content de te revoir, ça fait en effet un moment...
Je débute mes analyses sur actions et indices, pas toujours très régulier, mais très intéressant et enrichissant, même s'il faut je pense le temps aussi de "s'adapter" au marché pour mieux le comprendre.
Ce sera comme toujours un plaisir de te lire et d'échanger que ce soit sur les devises ou ici sur actions, indices, matières premières...
A très vite,
Cordialement
Edellion
|
|
|
13/08/2009, 12h27
|
#3 (permalink)
|
|
Junior Member
|
Bonjour Edellion,
Oui sa fait un moment ! Je ne suis plus du tout présent sur le marché des devises au profit des marchés actions et je ne regrette absolument pas mon choix bien au contraire...
Les marchés actions permettent d'investir plus sereinnement et sérieusement que sur les devises je trouve. Surtout après l'envolé du CAC 40 depuis le beau rally de mars à aujourd'hui...
A bientot
|
|
|
13/08/2009, 14h34
|
#4 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Bonjour,
Oui, deux marchés sans doute très différents, le forex certainement plus pour le day trading, la spéculation tandis que la bourse est plutôt dédiée à l'investissement, avec de moindres risques "logiquement".
Ton timing semble en tous cas plutôt bon pour changer de marché...
Sur quel marché interviens tu ? (Bourse de Paris ? bourse us ?) Plutôt actions du CAC 40 ? SRD ?
Impatient d'échanger avec toi, pour le moment je m'attaque en douceur aux actions du CAC 40 et aux indices, peu de temps en ce moment, mais je devrais rapidement être plus actif et faire davantage partager mes analyses ici même ! N'hésite pas à laisser ton avis sur les analyses, la confrontation des points de vues est toujours intéressante.
Au plaisir de te lire,
Cordialement
Edellion
|
|
|
13/08/2009, 18h24
|
#5 (permalink)
|
|
Junior Member
|
Hi !
Tu as tout à fait raison dans l'approche "spéculation pure" et investissement concernant ces 2 marchés différents. En effet les risques y sont plus limités, nottement dans les effets de levier qui sont beaucoup plus raisonnable, maximum 5 pour du SRD et déjà, le palpitant en prend un coup. Mais sans critiquer mon passé dans le forex, je trouve que pour beaucoup (la majorité même)des brokers qui proposent des petits comptes, voir des micro-comptes sur le forex avec de tels levier sont tout bonnement une source de liquidité pour eux à terme.
Comme il est primordiale de se diversifié, tu ne pourras donc jamais "cramé" un compte entier mais une seule ligne à la limite (et encore...faut le faire !)
Je trouve que cela me correspond plus, les marchés actions. Par exemple, il n'est vraiment pas nécessaire de se pencher autant sur l'AT comme dans le forex, je dirai même que certains investisseurs s'en sorte excellement bien sans connaître une notion en analyse technique, les fondamentaux, les resultats des entreprises et des données macro-économique suffisent à intervenir sur le marché.
Pour ma part, pour le moment je n'intervient uniquement sur les actions du CAC 40, pas de SRD pour le moment non plus, l'aspect levier n'est pas encore ce que je recherche, peut-être plus tard on verra...
As tu déjà ouvert un compte titre ? Ou en es tu dans ta découverte ?
Si je peut t'aider...
J'irai jeter un coup d'oeil sur tes analyses pas de souci
Cordialement
Jerem95
|
|
|
13/08/2009, 20h52
|
#6 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Bonjour Jerem,
Pour rebondir sur tes paroles, utilises tu tout de même l' analyse technique sur le marché action ou te te concentres plus sur des données fondamentales ?
Pour le moment pas de compte titres, je vais commencer par me faire les dents et essayer de me forger une expérience sur le marché, voir les réactions... Je pense que la bourse est comme tu l'as aussi indiqué un marché fort différent du forex.
Je préfère prendre le temps, plutôt que de créer un portefeuille boursier non équilibré et non performant...
Je commence à suivre petit à petit les actions du CAC 40 et les indices comme tu peux le voir sur le forum, en hebdo et en journalier. Cela va me permettre d'étudier les historiques, mais de toute façon je ne vois pas pour le moment la bourse comme un marché pour de l'intraday, enfin je parle pour moi, car je sais bien que certains gagnent en intraday sur la bourse.
Si tu as des conseils ou autres n'hésites, je lis sans trop de difficulté l'ensemble des posts du forum ! Je vais aussi poser quelques questions...
Au plaisir,
Cordialement
Edellion
|
|
|
14/08/2009, 08h45
|
#7 (permalink)
|
|
Junior Member
|
Hi !
J'utilises très peu l'analyse technique en bourse, je dirais tout simplement supports/resistance pour affiner mes entrées et sorties et quelques éléments de tendance. Le reste, l'entreprise, ses résultats, ses communiquées et surtout les recommandations des instituts financiers seront important.
Tu as raisons acommencer à te familiariser avec la bourse, c'est très différent du forex !
Si tu cherches éventuellement un courtier, je peut t'aider également, le moins chère en ligne, pas de dépot minimum et offre de parrainage intéressante, n'hésite donc pas à me contacter.
|
|
|
14/08/2009, 14h02
|
#8 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Ok, c'est noté.
Je vais poursuivre avec mes analyses et poser des questions sur le forum, je vois qu'il y a plusieurs membres (déjà connus...  ) pour me répondre et avancer donc c'est bien sympa.
Cordialement
Edellion
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages