Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Indices Boursiers

Indices Boursiers Analyses des indices boursiers

Cac40 - at
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2012, 21h57   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
Invest is on a distinguished road
Par défaut Cac40 - at

Bonjour,

Je me permet de créer mon billet sur ce forum, afin de poster le plus régulièrement possible mes analyses personnelles sur le CAC40 et ce dans un but bien évidemment de recevoir le plus de critiques possibles afin de corriger mes nombreux défauts en analyse technique.

Je commence donc par une analyse en clôture (jeudi 02.02.2012).

On remarque qu'une cassure haussière s'est opéré le 29/12/2011. On opère depuis le 13/12/2011 dans un canal haussier qui est scrupuleusement respecté.

2 scénarios s'offrent à nous:

Le premier (haussier). Pour qu'il soit confirmer il faudrait que le CAC dépasse la zone 1377-1412pts. Dans ce cas, il ne serait pas étonnant de voir le CAC remonter jusque 3840pts.

Le second (baissier). Nous sommes justement parfaitement dans cette zone des 1377-1412pts. Si l'indice ne parvient pas à franchir cette résistance, il est fort à parier que nous redescendrons très très vite au 3000pts pour ensuite s'écraser vers les 2600pts.

Personnellement, j'opte plutôt pour le scénario baissier. Pour les raisons suivantes:
- Dow Jones ET NASDAQ a de très haut niveaux (à moins de 1500pts de sont plus haut historique datant d'avant les subprimes)
- Economie européenne catastrophique

Il est fort à parier que le dénouement des négociations de la Grèce avec ses créanciers privés va être déterminant, car en cas d'accord, ion peut penser que le CAC sera éjecter au dessus de la zone de résistance décrite plus haut. Et dans le cas contraire les marchés pourraient dégringoler.

Notons que nous devrons être très vite fixé. Et qu'il est possible que en analyse journalière se forme une étoile du soir. Pour avaliser ce scénario, il faudrait une longue bougie rouge demain avec une ouverture sous les 3368pts.

N'hésiter pas à laisser votre avis. Il y a plus dans plusieurs têtes que dans une.

Invest
Invest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2012, 07h10   #2 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
Invest is on a distinguished road
Par défaut Graph fermeture du 02.02.2012

Invest est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages