Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Indices Boursiers

Indices Boursiers Analyses des indices boursiers

CAC 40, vers le support à 3600
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2010, 10h38   #1 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut CAC 40, vers le support à 3600

Entre septembre et octobre un biseau s'est développé. Ce dernier a été validé avec une cassure baissière le 11 novembre doublée d'une validation de divergence sur le MACD.

Moyen & Court Terme
La dynamique est haussière avec un canal bien définit depuis le 1er juillet 2010. Cependant la volatilité et le manque de conviction des acheteurs rendent l'indice très peu directionnel en comparaison de son homologue européen le DAX ou encore les indices US.
Les supports (bas de canal & alternance des anciens niveaux) convergent vers la zone de 3600. Si ce dernier tient, un retour sur 3800 pts est très probable, pérennisant ainsi la continuation du trend haussier à moyen terme.

Sous les 3600, l'objectif est fixé à 3350. La configuration moyen terme serait alors remise en question avec une nouvelle période de range latérale voire une nouvelle tendance baissière.

Le scénario privilégier reste pour le moment un rebond sur la zone des 3600.
Images attachées
Type de fichier : jpg CAC 40 INDEX.jpg (96,7 Ko, 11 affichages)
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 10h52   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Comme indiqué dernièrement (Analyse du CAC 40, décision à 4 100 points et pas avant...), je regarde un peu moins l'indice CAC 40, même si en réalité, je ne peux pas m'empêcher de le suivre. Je te rejoins sur l'analyse, tu retrouves exactement les mêmes niveaux, je ne sais pas si tu vais jeté un oeil à mon analyse, mais en tous les cas tant mieux.

Pour jouer la hausse, le DAX semble plus dynamique, même s'il se situe actuellement sur la zone haute d'un canal de tendance. Pas convaincu que l'indice CAC 40 soit le meilleur indice sur lequel intervenir ces derniers temps, mais le suivi de celui-ci reste tout de même importante je pense.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2010, 11h11   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Le leader européen est clairement le DAX, sur les US c'est le nasdaq, ces 2 indices sont à suivre de près car en cas de signal baisse ou hausse c'est eux qui drivent le marché. Notre pauvre Cac 40 ne fait que suivre sans conviction la tendance générale...
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages