Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Indices Boursiers

Indices Boursiers Analyses des indices boursiers

Dow Jones
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2009, 03h41   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut Dow Jones

Le DJI marque actuellement le pas et consolide depuis les plus hauts atteints à environ 9450 pts.

En W1, la configuration à moyen terme est toujours haussière mais la tendance de fond n'est toujours pas haussière, il reste de nombreuses résistances à franchir, notamment sur les 9650 pts. Le mouvement de baisse semble terminé mais il est probablement encore trop tôt pour parler d'une hausse durable. D'ailleurs sur les marchés les traders sont en train de se rendre compte qu'on est peut-être monté trop haut, trop vite et sans trop de raisons.... Autre point intéressant, on note une divergence sur le force index ce qui signifie que les volumes n'accompagnent pas les cours ce qui ne serait pas grave lors d'une baisse mais qui peut l'être lors d'une hausse. En effet, la hausse depuis le mois de Mars ressemble plutôt à un short-squeeze (rachats de positions short) plutôt qu'à une hausse saine et durable basée sur l'initiation de positions longues.

En D1, la configuration est toujours haussière mais les cours ont rencontré une résistance sur la zone des 9400-9450 points. Les cours sont passés dans la partie basse du canal haussier et pourraient dans un premier temps rejoindre la limite basse du canal et le support aux environs des 8900 points.

Le mois de septembre arrivant nombreux sont les intervenants qui risquent de chercher à prendre leurs bénéfices. La hausse à moyen terme n'est pour autant pas encore remise en cause.
Images attachées
Type de fichier : jpg DJI_19_08_09_W1.jpg (197,4 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg DJI_19_08_09_D1.jpg (197,7 Ko, 20 affichages)

Dernière modification par rozario ; 19/08/2009 à 03h45.
rozario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 15h19   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Rozario,

Merci pour ton analyse que je partage assez. Nous avions franchit il y a quelques semaines le seuil important des 9000 points, mais les cours semblent à présent dans l'attente...

En hebdo, les cours sont tout même sorti du canal de tendance baissier dans lequel étaient intégrés les cours depuis le début d'année 2008, signe tout de même que le mouvement haussier n'est pas à négliger.

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration haussière. N'aurions nous pas en unité de temps hebdomadaire un Epaule Tête Epaule Inversé avec une ligne de cou vers 9 460/9 500 points ?

En daily, les cours du Dow Jones sont toujours intégrés dans le canal de tendance haussier (partie basse) et un retour vers 9 000 points n'est pas à exclure avant un nouveau test de la barre des 9 500 points. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) en configuration baissière penche pour ce scénario correctif à court terme.

Je retrouve à peu de chose près les même supports vers 9 000 points et 8 900 points.

Concernant le mois de septembre, fin des vacances, retour des volumes et démarrage de tendance ?

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2009, 21h13   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Oui pour Septembre ça risque de bouger plus fort. C'est un mois historiquement assez baissier et surtout l'an dernier: c'est à ce moment là qu'a démarré le grand mouvement baissier, ça a forcement marqué les esprits et ça doit en faire frémir certains...
Le mois de septembre vient aussi en opposition au mois d'Aout que l'on peut qualifier de mois de stagiaires. Il n'y a pas de grand mouvement, on fait un pas en avant 2 en arrière et après c'est l'inverse...

Pour le W1 je suis d'accord que le plus bas est probablement passé et qu'on est sorti du canal de tendance baissier principal mais on est pas encore vraiment libéré des résistances que ce soit horizontales ou obliques. On est en dérive latérale en fait, on ne peut plus dire qu'on soit baissier mais on est toujours pas réellement haussier non plus à mon sens.

Pour l'ETE inversé en effet ça y ressemble fort. On a bien eu de beaux volumes lors de la reprise sur la tête mais par contre les volumes lors de la reprise haussière sur l'épaule droite sont très faibles ce qui n'est pas idéal (divergence sur mon graphe, que ce soit en W1 ou D1)
Vieux 31/08/2009, 09h42   #4 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut ETEI Dow Jones

Bonjour,

Je me suis trompé pour la ligne de cou de l'épaule tête épaule inversé (ETEI) sur le Dow Jones qui est en fait plutôt positionnée en dessous de 9 000 points. La figure est donc "logiquement" en cours de réalisation.

Selon l'utilisation basique de la figure, l'objectif est fixé vers 11 500 points qui faisait déjà figure de zone de résistance. En attendant, la barre des 10 000 points, seuil psychologique de premier ordre pourrait freiner la hausse des cours avant un second souffle haussier, voir durable...

Cordialement

Edellion
Vieux 31/08/2009, 17h23   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Bonjour,

Le 19/08 apparemment j'étais trop pressé et je n'avais pas les yeux en face des trous, j'avais un signal haussier en daily qui se dessinait donc forcement ça ne collait pas bien avec le scenario.
Cette fois-ci j'espère avoir été plus vigilant.

Je n'ai toujours pas un avis très haussier. J'ai rajouté un graphe mensuel pour montrer pourquoi. En mensuel, la situation n'est pas la même qu'en 2003. En 2003 le DJI n'était pas allé jusqu'à la boll inf 100 et la MM100 était restée haussière et la 50 plate. Ici, on est allé jusqu'à la boll inf 100, la MM100, 50 et 20 sont baissière. De plus on arrive sur un haut de cycle.

En hebdo, mon avis est toujours le même, le DJI n'est toujours pas réellement haussier, il y a toujours la grosse résistance de 9700, le seuil psychologique des 10 000, la MM50 et 100 baissières, un trend baissier et la boll sup 50 qui arrive pour enfermer les cours et qui est très pentue.

En journalier, Les cours sont haussiers il est vrai mais il faut rapporter ça à ce qui se passe sur les UT supérieures. La hausse en daily n'est peut être pas finie mais n'est pas saine à mon sens. Les volumes ne confirment pas cette hausse et la semaine dernière, une résistance à 9600 a freiné les cours, de plus il y a eu 2 dojis et des ombres hautes de chandeliers sur les 5 jours de la semaine.

Les cours pourraient se retourner dans un 1er temps vers 9200 puis vers 8900 points. Si le mois de septembre conserve ses statistiques habituelles, ce scenario de consolidation aurait bien plus de chance de se réaliser.
Images attachées
Type de fichier : jpg DJI_31_08_09_MN1.jpg (99,3 Ko, 16 affichages)
Type de fichier : jpg DJI_31_08_09_W1.jpg (100,5 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg DJI_31_08_09_D1.jpg (111,6 Ko, 16 affichages)

Dernière modification par rozario ; 31/08/2009 à 17h26.
Vieux 17/10/2009, 22h54   #6 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
forexerof is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Je poste mon graph qui n'a pas bougé depuis deux mois :

La tendance reste haussière, et voilà comment démonter que les cours intègrent d'ores et déjà le fondamental et les news. Le potentiel haussier du DJ a touché un maximum le 14 octobre, réduisant la volatilité haussière le 15 octore, précurseur de l'incapacité de l'euro à produire une volatilité à la hausse pour titillait les 1.50.

Fondamentalement le marché reste fragile, et on attend toujours l'afflux massifs des liquidités restées en dehors du marché depuis la crise, a priori il faudrait attendre une hausse des taux d"intérêts; celle de la banque australienne a plus été vue comme une "entorse" à un esprit collégial officieux, celui du maintien des taux aux plus bas. Qui dégainera le premier? Tokyo? Londres? Washington? L'histoire veut que ce soit la fed (http://upload.wikimedia.org/wikipedi...itzinsenFR.png).

Il faudra donc attendre a priori un repli des marchés actions, légitime, car la hausse est pure spéculation (notamment récemment sur le pétrole), et se réalise sur du vent. En témoins les journées de jeudi et vendredi, où, malgré des résultats d'entreprises intéressants (Goldman Sachs sanctionnée pour avoir fait moins bien que JP Morgan, malgré un consensus en dessous de la réalité), la volatilité à la hausse était réduite, ce qui a posteriori, justifie qu'il n'y ait pas eu d'accélération à hauteur des 1.4950/70, et les corrections en intraday, toutes plus dévastatrice pour les Stops remontés sur les 4880/4900 (ce qui était mon cas... une fois atteint 1.4960 j'ai remonté mon Stop à 1.4914... et bim ).

Quoiqu'il en soit, techniquement parlant, nous sommes au plus haut du canal, mais toujours dans une configuration de "surf" sur la bande haute de Bollinger, toujours en expansion (contrairement aux bandes sur EURUSD USDCHF USDCAD EURCAD qui commencent à se resserrer en daily, témoignant d'une phase du mouvement amorçant la fin d'une volatilité haussières rémunératrice). Les indicateurs sont en configurations de retournements. Le cours s'est arrêté sur le 50% du fibo (à 11 000 en fait) entre le 10 décembre 08 et le 2 mars 09. Le prix est intéressant pour des shorts. Au plus haut de sa volatilité. Pas de résistance daily en tout cas... si ce n'est celle crée hier.

J'attends Mardi, pour voir si le surf continue, ou si une correction est vraiment envisageable.

En tout cas sur les devises, je passe Flat pour ce début de semaine.
Images attachées
Type de fichier : jpg img_12558143498175.jpg (128,0 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg DJ-D1.jpg (147,7 Ko, 15 affichages)

Dernière modification par forexerof ; 17/10/2009 à 23h07.
forexerof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 23h06   #7 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut Analyse Dow Jones

Bonjour,

Le Dow Jones reste pour ma part en configuration haussière en unité de temps hebdo. L'Epaule Tête Epaule Inversé (ETEI) a permis au Dow Jones de progresser de près de 1 000 points pour se positionner actuellement proche des 10 000 points. Ce niveau est proche de la moyenne mobile 100 et l'ombre vendeuse du dernier chandelier japonais hebdo laisse penser à une hésitation des intervenants. Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) restent cependant en configuration haussière. Une clôture haussière du chandelier japonais hebdo à venir pourrait réanimer le marché en direction des 11 500 points, zone objectif de l'ETEI.

En unité de temps journalier, les cours du Dow Jones restent situés sous la droite de tendance intermédiaire du canal de tendance haussier. Les indicateurs techniques (MACD, Parabolic SAR et moyenne mobile 100) restent en configuration haussière.

Les cours du Dow jones semblent consolider actuellement sur le seuil psychologique des 10 000 points. Les intervenants semblent dans l'attente d'une actualité plus confortable redonnant un nouvel élan haussier aux bourses mondiales. La publication du Produit Intérieur Brut cette semaine pourrait être cet élément déclencheur...

Dow Jones Industrial Average - US2605661048 - DJI
Variation : -1.08%
Clôture : 9 972.18
Ouverture : 10 099.90

Variation 1er janvier : +13.63%
Variation 1 an : +19.01%
Variation 5 ans : +2.28%

Toute l'actualité de l'action Dow Jones Industrial (US2605661048) - Trader-Finance

Cordialement

Edellion
Vieux 30/10/2009, 22h34   #8 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut Analyse Technique Dow Jones

Bonjour,

Le franchissement haussier de la barre des 10 000 points n'a pas eu lieu. La semaine a été baissière pour le Dow Jones et nous retrouvons les cours vers le bas du canal de tendance haussier.

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) sont en configuration baissière mais les cours du Dow Jones restent dans une dynamique haussière soutenus par la droite de tendance haussière journalière. Pour ma part, seul le franchissement baissier du canal de tendance symbolisé par la formation d'un chandelier japonais confirmerait le retournement baissier des indicateurs techniques.

En unité de temps hebdo, les cours du Dow Jones sont toujours dans une configuration en Epaule Tête Epaule Inversé (ETEI). A plus court terme, il est possible d'observer un canal de tendance indiquant une zone de support proche de la zone de support en unité de temps daily.

Les indicateurs techniques (MACD et Parabolic SAR) restent en configuration haussière en unité de temps hebdo.

Dow Jones Industrial Average - US2605661048 - DJI
Variation : -2.51%
Clôture : 9 712.73
Ouverture : 9 961.52

Variation 1er janvier : +10.67%
Variation 1 an : +5.80%
Variation 5 ans : -3.40%

Toute l'actualité de l'action Dow Jones Industrial (US2605661048) - Trader-Finance

Cordialement

Edellion
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse dow jones, djia, dow jones, dow jones 2008, dow jones bourse, etei dow jones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages