| Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres... |
| débutant sans diplome ni formation en bourse |
19/01/2012, 00h05
|
#1 (permalink)
|
|
Junior Member
Pouvoir de réputation: 0
|
débutant sans diplome ni formation en bourse
bonjour a tous les traders et boursicotteurs ...
comme l indique le titre j aimerais me lancer dans la bourse mais je n ais aucune formation malheureusement dans ce domaine et je suis vraiment debutant de chez debutant ... donc j aurais quelques questions qui vont peut etre paraitre stupides pour des personnes confirmés dans ce domaine ...
1 ) je me suis inscrit sur boursorama , il y a t il des sites mieux ou moins cher ?? est ce un bon site ?
2 ) existe t il des formations gratuites pour débutants , mais en reel pas en virtuel comme j ai vu certaines formations proposées sur le net via web cam ??
3 ) j ai ouvert un porte feuille virtuel , je voudrais savoir si il est aussi simple en reel pour passer les ordres d achats et de ventes , est ce aussi rapide ??
4 ) je compte investir entre 10000 ET 15000 euros est ce assez pour commencer et faire du trading tous les jours ? combien peut esperer gagner par jour , semaine ou par mois ??
|
|
|
19/01/2012, 16h58
|
#2 (permalink)
|
|
Senior Member
Pouvoir de réputation: 24
|
Salut roro,
1- Il y a certainement moins cher ailleur, tout dépend de ce que tu compte faire en trading.
2-Oui cela existe, recherche un peu sur le web.
3- Tout aussi simple ;-)
4- Largement assez.
Bon apprentissage!
|
|
|
20/01/2012, 08h39
|
#3 (permalink)
|
|
Junior Member
|
debutant suite ...
Bonjour , merci big wave trader de me repondre aussi rapidement .
Tu me disais tout depends de ma facon de faire du trading pour ce qui est du prix de boursorama , bah ma seul force est que quand je me lance dans quelque chose je le fais a 100 % donc je compte rester devant mon ordi tous les jours de l ouverture a la fermeture , pour ne rien louper ... et sur boursorama dans le forfait ultimate trader chaque ordre passer coute 10 euros , je me rends pas compte si c est excessif ou pas ??
Ensuite je voulais vraiment revenir sur les passages d ordres c est a dire achat vente , en virtuel c est vraiment trop simple et facile ton ordre passe en 1 seconde au prix actuel , ma question est ce que en reel si une action est a 5 euros et que je veux la vendre ou l acheter a ce prix , il faut combien de temps pour que cela passe ??
encore merci de ta reponse a bientot ...
|
|
|
21/01/2012, 15h50
|
#4 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Roro...rien de tel qu'un test en live.
Tu as un carnet d'ordre avec des acheteurs et des vendeurs. Si tu as une contre partie en face tu es executé dans la seconde.
|
|
|
24/01/2012, 21h24
|
#5 (permalink)
|
|
Junior Member
|
debutant suite ...
bonsoir ,
encore merci pour tes reponses et tu as raison je vais me lancer
le temps de recevoir le dossier le remplir le retourner avec les documents
et je vous donnerais mes premieres sensations d un boursicoteur debutant lol
si non as tu quelques plans pour aller chercher les infos sur les eventuels bon plan du marché ??
peut tu m expliquer qu est ce que les leviers ??
a bientot ...
|
|
|
25/01/2012, 20h30
|
#6 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Le levier te permet de risquer plus d'argent que tu n'as sur ton compte.
Ainsi, tu peux par exemple acheter pour 3000€ d'action en ne disposant que de 1000€ sur ton compte. Tu utilises un levier 3.
|
|
|
27/01/2012, 15h54
|
#7 (permalink)
|
|
Junior Member
|
roro le debutant
bonjour,
merci pour ton explication pour les leviers , c est bien ce que j avais cru comprendre , c est vraiment trop risqué pour moi je vais deja jouer ce que
je peu .
j ai lancé le dossier sur boursorama , parceque apres avoir tester des plateformes moins cher mais completement incomprehensible pour moi comme saxo bank ou binck , je prefere boursorama tres simple d utilisation .
au final j ai décidé d investir 30000 euros a deux , pense tu que c'est possible en etant tous les jours devant le net de faire 1 % par jour de notre mise ?
Quelle est pour toi la methode la plus sur meme si les gains sont minimes ?
j ai aussi acheté quelques livres comme la bourse pour les nuls , 24 lecons pour gagner en bourse ( warren buffett) et j ai test" les meilleures stratégies pour gagner sur les actions ( cedric froment ) ce dernier trop compliqué pour moi ...
merci de me lire a bientot .
|
|
|
28/01/2012, 16h58
|
#8 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Salut Roro,
1% / jour, c'est impossible pour un néophyte. Pour un très bon pro c'est difficilement réalisable sans prendre de grand risque.
Vise plutôt 20% ou 30% par an.
Il faut que tu saches que les gains en bourse ne sont pas linéaires, tu pourras perdre -5%, puis -6% de ton captial avant d'enregistrer des bons mois à +15%...
Commence par mettre au point une méthode qui gagne, trade seulement quand tu as confiance en toi et ta méthode. Sinon restes en dehors du marché.
|
|
|
07/02/2012, 17h17
|
#9 (permalink)
|
|
Junior Member
|
roro le debutant suite
Salut big wave trader
Encore merci pour tes reponses ,
pour revenir aux gains eventuels , je pense etre tombé sur une periode propice ou que le virtuel n as rien a voir avec la realité , car sur mon portefeuille virtuel les gains sont assez important mais en 4 semaines c est peut etre un peu court pour se faire une idée ...
J ai une petite tactique ou methode sur ma facon de trader , on verras si cela fonctionne en tout cas je te donnerais des news si cela t interresse ...
Mon dossier est complet donc je le retourne demain a boursorama , ils m ont dit que si le dossier est complet je pourrais commencer a trader dans 4 ou 5 jours ...
donc a bientot .
|
|
|
08/02/2012, 09h13
|
#10 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Bon démarrage à toi et n'hésite pas à donner tes 1eres impressions sur le forum, je suis certains que cela intéressera de nombreux lecteurs qui restent dans l'ombre
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|