Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

Débutant en bourse
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2011, 23h39   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 0
d-manz is on a distinguished road
Par défaut Débutant en bourse

Bonjour à tous,

Voila, je vais me présenter vite fait bien fait, donc je m'appelle Matthias, 18 et 11 mois environ. Je viens de Suisse, et je suis au collège (je ne sais pas ce que cela représente en France...) en options économie et droit.

J'aimerais commencer à boursicoter par ci par la pour essayer de me faire quelques sous. Malgré mon option, je n'ai que des connaissances basiques au niveau boursier.

Cela fait une semaine que je tente de me renseigner sur internet pour savoir par quoi commencer, en vain. J'ai vu les options binaires, simplement ca m'à l'air bidon et trop facile de gagner, et j'ai vu qu'il y avait un site qui arnaquait des gens. Ensuite j'ai vu le day-trading, mais c'est beaucoup trop de temps à consacrer devant son écran.

Après j'ai vu le forex, qui m'a l'air peut-être plus facile, cependant je ne comprend pas tout...

Et pour terminer les options (warrant call, put). Je trouve plus compliqué également et je crois que c'est pas le meilleur chemin pour des débutants.

J'aurai donc besoin que quelqu'un puisse me montrer le meilleur chemin pour commencer au mieux.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, qui je l'espère me sera très précieuse. Si vous avez des questions sur moi, mon budget ou n'importe quoi n'hésitez pas...
d-manz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2011, 21h46   #2 (permalink)
Junior Member

Par défaut

bon bon bon

apparemment personne ne me propose de l'aide, peut-être que les plus actifs d'entre vous sont en vacance.

Non je ne suis pas un bot, oui je suis prêt à participer à ce forum et vous donner mes impressions etc.

merci
Vieux 22/08/2011, 08h43   #3 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 6
scool36 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour d-manz,

Ne t'inquiètes pas tu te trouves sur le bon forum si tu souhaites obtenir des informations pertinentes.
Je ne suis peut-être pas le mieux placé ici pour te répondre je n'ai commencé qu'il y'a 1 an, mais je peux toujours te donner quelques infos.

A mon avis si tu as 18 ans tu dois avoir un budget modeste donc oublie le day-trading, les frais de courtages et le nombre d'opérations nécessitent un budget solide.

Je te conseillerais donc de t'initier au swing trading sur les actions du CAC en ouvrant un compte bour.or.ma ou autre, je ne veux pas faire de pub je n'ai pas d'action.

Avant de commencer, familiarises toi avec les notions de base du trading (dans le désordre)
1) Lignes de tendances.
2) Indicateurs principaux (MACD, RSI, stochastique, bandes de bollinger, etc...)
3) Chandeliers japonais.
4) Figures chartistes.

Il y'a mult tutoriels sur le web qui abordent ces sujets.
Quoi qu'il en soit je te conseille d'acheter un bouquin sérieux sur le sujet, pour l'instant 2 m'ont beaucoup plus, "le chartisme de francois baron" et "l'art du trading de kabbaj thami. Car selon moi, les notions techniques sont importantes, mais le plus important est la philosophie, bien mieux retranscrite par les ouvrages manuscrits que par les tutoriels sur le net.

Un autre point extrêmement essentiel sans quoi tu n'arriveras à rien, soit patient.

Bons débuts.
scool36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 09h51   #4 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 24
BigWaveTrading is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

je rejoins scool36, il faut t'initier à l'analyse technique et au money management pour bien gérer tes pertes. Le trading c'est un peu comme le poker mais sans le bluff, il faut attendre de trouver une bonne main (configuration chartiste et phase du marché) pour entrer sur un titre.

Ensuite tu ne risques pas tout ton capital sur une bonne main, juste de quoi t'enrichir sans te retrouver en ruine si 15 opérations tournent mal...

Voici les 3 livres que je conseils à ceux qui me demandent :

Cédric Froment : J'ai testé le meilleures stratégies pour gagner sur les actions
Francois Baron : Le chartisme
Philippe Cahen : L'analyse technique d’aujourd’hui (atdmf)
BigWaveTrading est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2011, 21h26   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

et bien, voila qui va me prendre pas mal de temps

donc pour répondre à scool, effectivement j'ai relativement un faible budget.

Donc si je comprend bien, il faut que j'apprenne ces analyses techniques, indicateurs etc pour faire du swing trading...

Le livre sur le chartisme, je le commence à lire, et je vais essayer de trouver les deux autres.

Merci déjà pour les 2-3 conseils, je vais lire tout ça et essayer de commencer à mon rythme.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages