Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

Cursus Trader
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2011, 12h25   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
doumdoum is on a distinguished road
Par défaut Cursus Trader

Bonjour à tous,

Je poste ce topic car je suis actuellement en 2nde année d'école de commerce post bac tout en suivant une double formation à la fac en eco gestion. J'ai découvert ma nouvelle passion il y a 8 mois : le trading. J'ai lu des livres, avalé beaucoup de trucs sur la théorie, l'AT, des interviews, étude des stratégies des traders... Je me suis donc lancé sur le réel réalisant des performances intéressantes :

30 % le 1er mois
75% le second
465 % le 3eme mois.

Je viens de me lancer sur le forex et je réalise des perfs de l'ordre de 20 à 30% par jour environ.

Aujourd'hui je ne vis plus que pour ça, je bouffe les infos jour et nuit, je ne pense qu'a ça et je pense avoir l'endurance pour faire ce métier.

Par contre, le plus embêtant est mon parcours scolaire. Je suis dans une école post bac pas très réputée, heureusement pour moi je suis un double cursus en fac Eco Gestion. J'aimerais savoir ce qu'on pourrait me conseiller comme formation au vue de mon profil un peu atypique. J'aimerais bien intégrer Dauphine ou encore une bonne ESC avec les concours passerelles mais ça s'annonce assez compliqué même si je suis prêt à tout pour y arriver.

J'aimerais également savoir quelle place boursière est la plus accessible pour des personnes au profil atypique. Je sais que la City est une grosse opportunité pour pas mal de Français au parcours peu conventionnels donc peut être vous pourriez m'en dire plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
doumdoum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 13h46   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour doumdoum,

Ton expérience et ta vlonté de devenir trader est sans doute à recouper avec la discussion sur le même sujet de Kediss : Devenir Trader .

L'investissement, le trading, une passion dévorante. A suivre dans la durée pour tes comptes car 20% à 30% par jour cela semble énorme. Effectivement sur le forex, tout peu aller très vite, mais dans les deux sens, on peut rapidement tout perdre, mais je suppose, j'espère que tu as adopté une stratégie de money management pour éviter tout cela. Bref à suivre dans la durée.

Concernant le cursus, nous avions parlé des voies royales dans la discussion avec Kediss, Dauphine... Nul doute qu'une ligne sur le CV avec une école réputée ne fait pas de mal...

Concernant la City, cette idée vient certainement aussi du fait qu'il existe une forte concentration de traders, Londres étant une place financière majeure, notamment pour le forex. Je ne peux pas t'en dire plus, mais peut être que d'autres membres pourront apporter de l'eau à ton moulin.

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution...

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 14h24   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Doumdoum,
20% par jour en rendement capitalisé avec un capital de départ de 1000€:
-question : combien te faut il de jour de trading pour atteindre 10 million d'euros ?
Simulation rendement d’un placement capitalisé

Réponse : 50 jours !

Pas besoin de formation, te faut juste 2 mois et demi de trading
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 15h15   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci pour vos réponses tout d'abord.

Oui j'ai adopté des règles de money management que je me tiens a tenir, je commence à avoir une stratégie bien précise et quand je dis 20 à 30 % c'est depuis peu de temps il est clair que je ne fais pas de si bons résultats depuis longtemps et j'espère pouvoir trouver une certaine régularité.

J'ai déja lu le topic Devenir Trader cependant il répond peu à ma question qui est : Quel cursus est conseillé pour mon profil?

Merci bien
Vieux 31/03/2011, 15h20   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Concernant mes résultats intraday je fais 33 % sur EUR/JPY, il est clair que le marché est très favorable pour faire de gros résultats ! Hier j'ai fais 60% sur l'EUR/JPY donc je pense que c'est plutot encourageant quand meme
Vieux 31/03/2011, 17h16   #6 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

doumdoum,
tu es deja un trader, ma réponse est dans l'autre post : fais des concours et fais toi remarquer. Il n'existe pas de formation académique qui débouche sur du prop trading en banque ou autres.
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
cursus, ecole post bac, formation, trader, trading

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages