Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

[Aide] Comment débuter en Bourse quand on y connait pas grand chose
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2011, 15h43   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
adr75 is on a distinguished road
Par défaut [Aide] Comment débuter en Bourse quand on y connait pas grand chose

Bonjour à tous !

Je me présente j’ai 21 ans, je suis encore étudiant et je suis particulièrement intéressé par le monde de la finance et bien sur la bourse !
Le problème pour ce dernier (la bourse donc) c’est que je n’y connais vraiment rien !
Je sais vous allez me dire il y a déjà pleins de sujets , de sites en parlant mais justement je m’y perds (et croyez moi j’ai cherché , justement j’ai perdu plus de temps à chercher qu’à apprendre)
Et j’aimerais vraiment apprendre mais le problème c’est que je ne sais pas par où commencer , je souhaiterais consacrer environ 3h par semaine pour apprendre cela !
Je me laisse environ 3 ans pour me forger des bases solides sur ce domaine, en attendant j’épargne (LA/LDD/AV/PEL) , je souhaiterais vraiment me lancer dedans quand j’aurais une situation solide pour l’instant il faut que j’apprenne le bases !
Quand je dis que je n’y connais rien c’est à la fois vrai et faux, j’ai des notions car je fréquente différents forums ou sites à ce propos mais vraiment de nom c’est tout !
C’est pourquoi je demande à vous (qui vous y connaissez et avez commencer comme moi par l’apprentissage) de m’aider à trouver un ou des supports qui m’expliquerait les fondamentaux de A à Z de la bourse , par la je veux dire :
- Les bases : une présentation sur ce que c’est la « bourse » , comment ça marche grosso modo , le contenu , les basiques (les indices ,
- La sémantique : déjà les termes indispensable