Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

Marge
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2011, 16h17   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Blublu is on a distinguished road
Par défaut Marge

Boujour, je suis nouveau dans le domaine du forex et ma question est, peut-ont placer des position sur divers logiciels sans qu'un broker se fasse une marge?
Je suis chez AVA et j'ai des doutes sur leur qualité en plus.

Cordialement
Blublu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2011, 16h28   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Blublu,

D'un coté ou d'un autre, il faut bien que le broker, que ton intermédiaire se rémunère pour proposer son service. La plupart des brokers forex comme AVAFX notamment propose un spread élargit, un spread légèrement supérieur à celui auquel ils ont accès. Quelques brokers aux Etats-Unis proposent un spread très bas, celui auquel ils ont accès ou presque mais prélève une commission à chaque fois que tu effectues une transaction sur ta plateforme de trading, donc au final même résultat.

Pour répondre donc à ta question, il n'est pas possible d'effectuer des transactions sur le forex sans payer d'une façon ou d'une autre des frais à ton broker. A noter que les frais sur le forex sont très faibles et seconde remarque prend ton temps en démonstration de bien comprendre les mécanismes et attention au levier, il ne faut pas en abuser, c'est parfois tentant sur le forex...

Bon courage et n'hésite pas si besoin ici ou sur le forum forex de Trader-Forex.fr.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 14h40   #3 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Blublu is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour les réponses, je suis sur un compte réel depuis 2 ans mais j'ai vraiment l'impression de ramer, j'ai investi 2300 euros et j'en suis à 4500 euros de valeur mais seulement 600 euros de "valeur toutes positions fermées"
Je ne sais pas si je ferais un réel bénéfice un jour...
Quand j'ouvre une position je l'ouvre des deux cotés, enmonté et en descente, et dès que je vois qu'une des positions revient alors je la vend.
Est-ce une bonne strategie?
Avez vous des conseils?

Merci beaucoup.
Blublu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2011, 15h53   #4 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
je suis sur un compte réel depuis 2 ans mais j'ai vraiment l'impression de ramer, j'ai investi 2300 euros et j'en suis à 4500 euros de valeur mais seulement 600 euros de "valeur toutes positions fermées"
Je n'ais pas compris ce que tu voulais dire ci-dessus.

Concernant la stratégie, je n'y crois pas trop, je ne vois pas trop l'intérêt à part de payer deux fois le spread... Regarde sur www.Trader-Forex.fr, tu devrais trouver certaines informations intéressantes, voir des stratégies sur le forum forex, regarde également ici sur le forum les analyses de Cédric, même si ce n'est en général pas des analyses des taux de change, c'est très formateur à mon goût.

Bon courage pour la suite

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages