Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

Délais entre achat et détention des produits dérivés
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2011, 23h31   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Pincho is on a distinguished road
Par défaut Délais entre achat et détention des produits dérivés

Bonjour à tous,

J'aurais une question concernant les délais d'achat/vente de produits dérivés (put ou call par exemple). Ma question est la suivante, bien que la finance étant un domaine relativement nouveau pour moi, j'ai quand même pas mal de notions en la matière.
Je ne joue cependant pas en bourse et n'ai eut l'occasion, jusqu'au jour d'aujourd'hui, d'investir nul part. Depuis quelque temps j'essaye tout de même de franchir le pas et de me lancer (avec au départ très peu d'économies personnelles).

Bien que connaissant la différence entre l'option américaine de celle européenne, je me demande cependant quels sont les délais en matière d'achat et de vente pour les options. Mon objectif étant de procéder principalement avec des obligations "risk free" afin de garantir la totalité du montant de départ à échéance et le reste investi dans des options qui pourront me permettre de faire une certaine marge. Ma question serait donc : dans la pratique, admettons que j'ai mon écran de lancement d'ordres devant moi, là tout de suite et que j'ai envie d'acheter des puts pour l'action Société Générale. Je passe l'ordre. Ensuite, après quel délais l'option sera-t-elle dans mon portefeuille? Si après 5 jours je décide de liquider mon put, la vente est-elle immédiate? C-à-d que si je passe l'ordre de vente à 14h00, la vente se fait directement à 14h00 (et donc au cours de 14h00) ou bien y a un délai?

Voila, ce sont les questions qui me trottent dans la tête! Connaitre la théorie c'est bien, mais quand on manque de pratique dans ce domaine on se sent comme un poisson hors de l'eau.

Bien à vous,

Ed.
Pincho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 09h13   #2 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Pincho,

ton ordre est instantanément assimiler sur le marché. S'il y a une contre partie en face (ce qui est toujours le cas pour des produits dérivés), alors ton ordre est exécuté et tu as as ton warrant en portefeuille dans les secondes qui suivent.
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2011, 11h32   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci pour votre réponse, c'est un peu plus clair maintenant!
Donc le j+3 n'est applicable qu'aux obligations je présume?
Existe-t-il des logiciels ou des sites internet (peu cher) ou gratuits où l'on peut avoir les cotations en live? (J'entends par la une mise à jour plus fréquente que 10 - 15 minutes...)
Vieux 06/02/2011, 09h22   #4 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Je ne sais pas pour les obligations, mais pour les actions au comptant, ton ordre est passé en direct sur le marché mais tu dois attendre quelques jours pour la livraison de celle ci. Bien sur ton prix de revient est celui obtenu au moment du passage de l'ordre.
Les cotations en live : boursorama (gratuit)
Les graphiques gratuitement en fin de journée : prorealtime.fr

Cdl,

Cédric
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2011, 11h28   #5 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup pour ces informations
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages