Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Débutant en Bourse

Débutant en Bourse Toutes vos questions sur la bourse, les actions, les indices, les ordres...

Quels sont les principales données économiques des sociétés cotées à suivre ?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2009, 15h39   #1 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut Quels sont les principales données économiques des sociétés cotées à suivre ?

Quels sont les principales données économiques des sociétés cotées à suivre ?

Je souhaiterais savoir quels sont les données économiques que vous suivez de près, pour ceux qui suivent ces données et se détachent un peu de l'analyse technique.
Je suppose qu'un des grands moments est la publication des résultats, du rapport annuel... Mais quelles sont les variables les plus importantes à suivre ? Quelles sont celles qui donnent des indications quand à la poursuite d'un mouvement haussier ou autre... ?

Quelles sont les chiffres à suivre, les données ayant un réel impact sur l'évolution du cours des actions ?

Nous sommes ici plus dans de l'analyse financière, mais il est fort probable que certaines données aient plus d'importance que d'autres quand à l'évolution des cours des actions, je fais donc appel aux intervenants suivant les données économiques des sociétés cotées afin de me donner un coup de main.

Merci par avance,

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 10h01   #2 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 11
Jerem95 is on a distinguished road
Par défaut

Hi !

Pour essayer de te répondre sur les principales variables économique en bourse, tu as par exemple :

- Les resultats/consensus des entreprises ou du secteur concerné
- Les resultats/consensus des donnés macro-économique (principalement aux US [Building Permits, PPI m/m, Existing Home Sales, fed Chairman Bernanke Speaks, NDP...])Tous ces résultats font des tendances sur quelques séances.

Ce sont essentiellement les données qui influenceront les cours.

Je rajouterai ce ceci : Pour déterminer vraiment de façon quotidienne l'élément de tendance du CAC 40, de 09h00 à 15h30 suivre les Futures US et après 15h30, à l'ouverture US, le CAC 40 ainsi que les principales autres places boursière d'Europe suivent les indices US. La corrélation est extrêmement forte.

A bientôt
Jerem95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 15h06   #3 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Bonjour Jerem95,

Merci pour ta réponse, je prend note, même principe que le le forex, mais on rajoute les données financières des entreprises.

Il semble que pour la matinée sur le CAC40, il faille jeter aussi un oeil sur les fermetures des bourses asiatiques... L'indice parisien plonge aujourd'hui dans le sillage des bourses asiatiques (Shanghai, Tokyo...).

Cordialement

Edellion
Vieux 17/08/2009, 16h42   #4 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 11
Jerem95 is on a distinguished road
Par défaut

Hi !

Je dirai que d'une manière générale, les indices européen et américain sont très peu corrélé avec les indices asiatiques, là on a eu la nuit dernière une véritable chute de l'indice chinois (-5.8%)donc là effectivement...

Mais ce n'est pas la seule raison, depuis le rally haussier du cac en mars, nous avons pas vraiment eu de véritable consolidation de celui-ci, tous les indics et était quand même depuis quelques temps sur-acheté, tout sa est bon pour l'avenir...
Jerem95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 19h47   #5 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Bonjour,

Merci pour ta réponse jerem ! Je prends note, un coup d'oeil sur les clôtures asiatiques, mais normalement aucune tendance n'émane réellement des pays du soleil levant...

Concernant la zone actuelle sur le CAC 40, je me pose la question de la poursuite ou non de cette correction dans les prochains jours. Si tu as des zones en tête ou un avis, n'hésites pas !

Cordialement

Edellion
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse financière, donnée économique, publication résultats, rapport annuel, société cotée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages