Précédent   Forum Bourse > Forum Matières Premières > Analyses Matières Premières

Analyses Matières Premières Analyses des Matières Premières, commodities : pétrole, or, argent, gaz, blé, soja

L'argent, vers une fin de la consolidation?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2010, 15h53   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 9
Romano is on a distinguished road
Par défaut L'argent, vers une fin de la consolidation?

Vendredi soir l'argent clôture à 15.51 en doji (chandelier japonais, force de vente et d'achat équivalente), détail important pour la suite des événements.

Les cours évolues dans un triangle symétrique, qui en théorie annonce une continuité de tendance, dans le cas de l'argent, baissière.

Dans la journée de vendredi nous sommes confrontés à une situation révélatrice.
Les cours viennent butés la résistance du triangle (pointillés rouge) où se trouve par la même occasion, la MM200 (blanche) et la résistance 1 (verte) de la journée.

Réaction quasi imminente les cours redescendent pour venir percuter cette fois-ci le support du triangle (pointillés vert) et ainsi repartir une nouvelle fois à l'assaut du haut du triangle pour enfin clôturer par un doji situé au point pivot (bleu) de la journée, ce qui laisse penser qu'à l'ouverture la prophétie du triangle symétrique s'accomplisse et fasse effectivement chuter les cours.

En complément pour les plus optimistes, on peut déceler une formation tête épaule presque terminé, qui là aussi confirme le scénario de chute de l'argent dans les séances à venir.

P.S: je suis tout nouveau dans ce monde qui me passionne et pas encore très habile avec les forums. les critiques externes sont les bienvenues.
Images attachées
Type de fichier : jpg Chart silver H1.jpg (180,7 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg Chart silver H1 zoom.jpg (153,1 Ko, 15 affichages)

Dernière modification par Romano ; 13/02/2010 à 19h44.
Romano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 20h54   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut Analyse once d'argent

Bonjour Romano,

Analyse intéressante, je vais en profiter pour partager une analyse de l'argent, mais sur une unité de temps différente (journalier).

L'once d'argent était situé depuis novembre 2008 dans un canal de tendance haussier qui lui a permit de franchir le seuil des 10$ l'once pour quasiment toucher en fin d'année la barre des 20 dollars ! Nous retrouvons un scénario quasi identique sur l'once d'or, les deux métaux étant particulièrement corrélés.

J'ai profité de ce fort rallye haussier pour tracer les retracements de Fibonacci qui semble apporter un éclairage sur certaines niveaux qui semblent relativement pertinent au regard de la correction des cours de l'argent après le plus haut à 19.5$ le 3 décembre.

L'once d'argent se situe à présent sous le canal de tendance haussier qui avait accompagné la hausse des matières premières en 2009, mais semble se redresser et tester le bas de cet ancien canal de tendance.

Pour ma part, sur réintégration du canal de tendance symbolisé par la formation d'un chandelier japonais entier à l'intérieur du canal, je verrais bien un retour vers 16.90 dollars dans un premier temps puis éventuellement en extension vers l'oblique baissière en rouge sur le graphique, soit vers peut être 17.5$. Ce scénario serait appuyé par un retournement du MACD et du Parabolic SAR.

Je joins à cette analyse de l'argent un graphique de l'or qui semble "prêt" à reprendre son ascension haussière sur sortie du canal de tendance baissier.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2010, 23h05   #3 (permalink)
Junior Member

Par défaut

bonsoir Edellion,

Effectivement avec un peu de recul, ton scénario est plein de promesses.
Erreur de ma part, je n'ai pas comparé avec les UT supérieures, chose a rectifier à l'avenir.
Un signe qui défend ton analyse, le chandelier en marteau sur le seuil des 15USD accompagné de gros volumes que l'on retrouve aussi en UT 4H.
Il va falloir que je sois plus assidu dans mes analyses.
Merci de ton intervention et bon début de semaine.
Je vais attendre l'ouverture voir quel scénario sera privilégié.
Cordialement.

Romain
Vieux 16/02/2010, 10h35   #4 (permalink)
Junior Member

Par défaut

Bonjour Edellion,

Eh bien semble t'il que ton analyse soit plus pertinente que la mienne. L'expérience, l'expérience!
On approche fortement d'une réintégration des cours, avec l'apparition d'un parabolique comme prévu.
On peut imaginer un premier objectif à 16.93USD dans les semaines a venir.
Affaire a suivre.

Bonne journée a vous tous.
Images attachées
Type de fichier : jpg Silver Daily AT 16.02.10.jpg (138,0 Ko, 13 affichages)
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse argent, analyse de l'once d'arngent, analyse du cours de l'argent, argent, cours de l'argent, once d'argent

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages