Précédent   Forum Bourse > Forum Matières Premières > Analyses Matières Premières

Analyses Matières Premières Analyses des Matières Premières, commodities : pétrole, or, argent, gaz, blé, soja

L'or sur une resistance
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2011, 11h35   #1 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut L'or sur une resistance

Le gold est certes en tendance à moyen et long terme mais la dynamique s'essouffle depuis 2 mois. Pour le moment nous ne pouvons parler que de simple consolidation entre 1425 et 1325.

Analyse technique de l'or
A moyen terme,en cas d'accélération haussière le canal haussier met en avant une résistance à 1490. Cependant, d'un point de vue chartiste aucune figure propre n'est actuellement aboutie et une continuation de la dérive latérale est le scénario privilégié.
A noter qu'un retour sous 1325 remettrait fortement en cause la tendance bullish à MT.

A court terme, l'or fait face à une résistance à 1425. Un retour sur le 1er support à 1370 est probable avant de voir la relique effectuer de nouveaux plus hauts historiques.
Images attachées
Type de fichier : jpg Gold Full0211 Future.jpg (85,3 Ko, 11 affichages)
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2011, 10h50   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Cédric,

Très bien vu Cédric... Sur échec à 1425 dollars, les cours de l'or ont perdu quasiment 50 dollars... pour revenir vers ton niveau de support. Je rejoins ton analyse avec les deux bornes en surveillance les 1425 dollars à la hausse et les 1370 dollars pour une poussée baissière vers la zone basse de mon canal de tendance hebdo.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 02h40   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Le support à 1370 est passé résistance. Désormais l'or teste un très sérieux niveau de support sur 1325. La dynamique à moyen terme n'est plus haussière, on est dans une logique de trading latéral 1425/ 1325.

A plus long terme, le canal haussier est toujours en place avec toujours la zone des 1325 pts pour support oblique.

Notre scénario est un rebond à court terme vers 1370 voire 1425.
Sous notre support pivot à 1325, la situation se dégraderait sérieusement à court et moyen terme.
Images attachées
Type de fichier : jpg Gold Full0211 Future.jpg (57,1 Ko, 8 affichages)
Vieux 27/01/2011, 09h41   #4 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Bonjour Cedric,

Je te rejoins à 100% avec la mise à jour de mon graphique. L'once d'or se situe son la zone basse de son canal de tendance débuté fin 2008... Baisse de l'or, retour de la confiance sur les autres marchés ? Le support des 1 320$ est je pense très surveillé par les investisseurs. Le 27 juillet, nous avions eu un mouvement baissier assez violent sur test baissier du bas du canal (baisse de 20$), si un mouvement de type ce produit, le passage des 1 300$ pourrait lui aussi apporter un élan baissier supplémentaire...

Cordialement

Edellion
Vieux 01/02/2011, 14h17   #5 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Le mouvement baissier de l'or s'est affolé sous les 1320 dollars, mais l'once est resté en dessus du support des 1300 dollars qui soutient le mouvement de fond qui demeure encore haussier. Le passage des 1350 dollars pourrait sortir l'once d'or de la zone chaude actuelle. A court terme (en ut 4h), à signaler un ETEI (Epaule Tête Epaule Inversé). Je reste à l'écart pour ma part.

Cordialement

Edellion
Vieux 15/02/2011, 19h22   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bien vue pour l'ETE inversée sur l'UT 4h, d'autant plus qu'elle s'est formée sur un niveau de support à moyen terme ainsi qu'une fin de biseau...tous les ingrédients pour un bon point d'inflexion cependant à moyen terme on reste dans un trading range ce qui limite le potentiel de rebond de l'or.

On remarque que notre résistance à 1370 fait barrage, notre scénario est haussier à court terme avec 1425 pts en ligne de mire.
Images attachées
Type de fichier : jpg Gold Full0411 Future.jpg (87,0 Ko, 7 affichages)
Vieux 17/02/2011, 09h20   #7 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut

Merci Cédric. Pour la suite je joins mon graphique hebdo et journalier de l'or qui reste inchangé pour les canaux et les niveaux importants. La journée d'hier a été marqué par l'indécision avec l'apparition d'un chandelier japonais en forme doji, et la journée commence aujourd'hui avec premier mouvement à la hausse. Après l'unité de temps 4 heures, ne serait-ce pas au tour du daily de nous préparer un ETEI ? Je reste un peu moins convaincu, mais un dépassement de 1 382/3 dollars l'once pourrait être un signe. Avis aux avis des amateur du trading de l'or...

Cordialement

Edellion
Vieux 23/02/2011, 09h14   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

La résistance à 1370pts a sauté et les cours se dirigent vers 1425pts. Cependant la figure chartiste du range à moyen terme laisse apparaitre une résistance oblique sur les niveaux actuels.

Quoi qu'il en soit, l'or n'est pas dans un état directionnel et rester en dehors du marché est la meilleure des solutions.
Images attachées
Type de fichier : jpg Gold Full0411 Future.jpg (89,0 Ko, 5 affichages)
Vieux 24/02/2011, 14h14   #9 (permalink)
Membre Trader-Finance

Par défaut Trading de l'or : les choses sérieuses commencent

Trading de l'or : les choses sérieuses commencent

Nous sommes gâtés sur l'or depuis le début de cette discussion Cédric, repli sur triple top, rebond sur canal de tendance, Epaule Tête Epaule Inversé... Et maintenant nous revoilà au point de départ "l'or sur une résistance", de retour sur la zone de résistance des 1 425 dollars, résistance majeure pour l'once d'or.
Ma vision reste haussière sur l'or, de la à acheter avant le franchissement d'un niveau de résistance de cet ordre, tout de même pas. Je surveille de près la zone actuelle 1 420/30 dollars. Les tensions sont toujours présente dans l'actualité, le passage des 1 430 dollars pourraient entraîner un regain d'intérêt des investisseurs non positionnés sur l'or et un beau rallye haussier vers les fameux 1 500 points dont tous les analystes nous parle régulièrement. Affaire à suivre de près, la volatilité a été assez forte sur ces niveaux lors des derniers tests.

Cordialement

Edellion
Vieux 25/02/2011, 09h40   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bel état des lieux Edellion, rien à ajouter!
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse technique de l'or, l'or face à une résistance, l'or nouveaux plus hauts historiques

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages