Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Biseau descendant sur ARKEMA
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2011, 09h59   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 6
scool36 is on a distinguished road
Par défaut Biseau descendant sur ARKEMA

Bonjour,

Que penser de la cassure du biseau descendant sur Arkema ?
La cassure a eu lieu hier mais sans volume.
Le point pivot (50,52) du double bottom formé depuis le 1er septembre est entrain d'être débordé aujourd’hui mais sans volume.
La plupart des indicateurs présentent des divergences haussières mais….. pas de volume.

Que penser de tout ça ?
Merci d’avance.
Images attachées
Type de fichier : jpg arkema.JPG (110,6 Ko, 11 affichages)
scool36 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 10h08   #2 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 24
BigWaveTrading is on a distinguished road
Par défaut

A jouer sur annonce (news importante) uniquement, sinon rester à l'écart
BigWaveTrading est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2011, 10h17   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Aie trop tard rentré hier à 48,5.
Stop à 45,4.
Objectif 61,19

Et pourquoi donc?
J'imagine que ce n'est pas l'AT qui me donnera ce genre d'informations.

En plus les 12 et 13 septembre, lorsque le cac était bien attaqué elle amorçait une rotation partielle au lieu de continuer sa rotation vers le support.
J'y ai vu comme un signe.

Dernière modification par scool36 ; 15/09/2011 à 10h23.
Vieux 15/09/2011, 10h39   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Quand tu as une news tu es presque certain de faire un trade flat ou gagnant. C'est jouer la sureté. Après le configuration de AKE est parfaite d'un point de vue technique, rien à redire. Je pense que ce sera un trade gagnant.

Mais quand tu auras enregistré 500 trades tu te rendra compte que certains sont plus rémunérateurs que d'autres. Tu sélectionnera juste les meilleurs contextes de trading : chartiste + catalyseur de marché.
Vieux 15/09/2011, 10h53   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Merci pour ta réponse.
Effectivement, un de mes défaut comme pour beaucoup j'imagine est la crainte de rater le départ du train, ce qui malheureusement me fait anticiper les choses.

J'ai encore l'impatience du débutant et quand après une semaine d'analyses de graphes je vois une bonne opportunité, je fonce.

Je n'ai pas le recul nécessaire pour détecter les trades les plus rémunérateurs. Il faudrait d'ailleurs que je répertorie mes trades passés et que je me fasse une analyse rétrospective pour m'améliorer.

Mais cela fait partie du processus d'apprentissage.

J'ai une question à ce sujet, comment attendre l'arrivée de volume (annonce par exemple) sur la cassure d'une figure chartistes sans être en retard et acheter trop haut. (configuration longue). Mise à part constater les volumes et espérer un pullback je ne vois pas trop comment faire pour l'instant, du coup j'anticipe toujours les volumes, pour le meilleur...... et le pire.
Vieux 15/09/2011, 13h28   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

L'apprentissage est long en trading !

En général si t'as une belle config et une news, ça ouvre en gap up : là tu sais que les mecs vont pousser, tu peux entrer une partie de ta position.

SI ça confirme pendant la journée avec, à 12h, des volumes anormaux, tu peux renforcer.

Si le soir, la clôture est bonne avec de gros volume tu peux encore en rajouter.

Perso, je rentre le lendemain si la séance a été bonne. C'est parceque je ne trade que les gros mouvements, du coups je ne suis pas à quelques pourcents près...par contre les configurations utilisés sont très spécifiques.

Sur ton genre de configuration, je te recommande les étapes que je t'ai expliqué avant.

La règle la plus importante c'est la neutralisation des trades.

Tout ça s'applique à des stratégies de breakout.
Vieux 15/09/2011, 15h11   #7 (permalink)
Member

Par défaut

Effectivement ça semble confirmer mon incapacité à rentrer tôt sur des forts volumes, ça n’est pas vraiment possible finalement.
Soit on attend les volumes et on accepte de « perdre » quelques pourcents, soit on anticipe le mouvement et là gare à la casse.

J’ai tendance à voir trop petit et à être découragé à rentrer sur une ouverture en gap en me disant mon « ratio » n’est plus bon car mon stop doit rester là ou je l’avais pensé (sous un support par exemple) mais je vais devoir acheter plus haut que prévu.

Du coup ton ratio reward/risk en prend un coup j’imagine en entrant au lendemain d’une bonne séance.
Vieux 15/09/2011, 17h09   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

C'est clair que R/R en prend un coup si tu joue un mouvement de hausse "moyen". Si tu es à la pèche au gros trend, ça n'a aucune importance...puisque tu ne revends pas sur objectif.
Vieux 15/09/2011, 18h45   #9 (permalink)
Member

Thumbs up

Ok bien compris.
Vieux 16/09/2011, 08h18   #10 (permalink)
Member

Par défaut

Une dernière question concernant cette configuration en biseau descendant et la neutralisation des trades.

Etant donné que les throwbacks arrivent une fois sur deux dans ce genre de configuration, n'est-ce pas dangereux de neutraliser son trade?

Faut-il appliquer rigoureusement la neutralisation des trades ou tenir compte du type de figure, du pourcentage de pullback en fonction de la figure, de la marge entre sont point d'entrée et son stop?

Si j'avais acheté le support (6 septembre) au lieu de jouer la cassure, j'aurais pu mettre un stop beaucoup plus proche de mon achat peut-être seulement 1,5% sous mon point d'entrée. Dans ce cas la neutralisation aprés seulement 1,5% de hausse était dangereuse non?

La neutralisation des trades est-elle à appliquer uniquement lorsque l'on cherche les gros mouvements sans objectif en utilisant un trailing stop comme tu l'évoquais?

Bon et bien à chaque fois que j'ai une question à poser, en fait il en sort 3 ou 4
Réponse

Liens sociaux

Tags
arkema, biseau descendant, volume

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages