Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Natixis: Bear Market?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2009, 09h11   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 12
yedmos is on a distinguished road
Par défaut Natixis: Bear Market?

Alors que le groupe devrait annoncer en fin de soirée des résultats bénéficiaires, l'action Natixis bénéficie déjà d'un large consensus au sein des marchés financiers. En effet, l'action a ouvert en hausse de plus de 2%. L'action est dans une logique de bull market depuis le début de l'année avec des gains de plus de 250%.

Au niveau technique, l'action approche l'essoufflement après une hausse effrénée. L'orientation de la bande inférieure de Bollinger et le contact du cours de bourse avec la bande supérieure constitue un signal de vente. De plus, l'indice de Force Relative qui se situe à plus de 70% vient confirmer ce Bear Market. Les projections de Fibonacci suggèrent que l'objectif de cours pour une vente à découvert est de 4.11€ qui constitue le premier pallier de support.
Notons que le graphique ci-dessous constitue un graphique Intraday.

natixis.jpg
yedmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 16h28   #2 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 13
gladiior is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour yedmos,

Je confirme ton analyse à court terme. à 17h10 l'action prends encore 1.87% mais semble ralentir sa hausse.

Tout va se jouer ce soir avec l'annonce de ses résultats du 3ème trimestre 2009.

En faisant du scalping sur 5 jour, c'est à dire en comparant les voulmes des carnets d'ordre, la probabilité que les investisseurs soient dessus de l'annonce après bourse est plus forte que el contraire.

Ainsi, je me positionne à la baisse avec l'achat d'un CFD.

A suivre.
gladiior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 12h06   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Confirmation de Bear Market pour Natixis!
En effet, après avoir passé la séance de Jeudi à faire du YOYO entre 4.19€ et 4.28€, le marché s'est révélé être très hésitant sur l'action Natixis. Les investisseurs attendaient l'annonce officielle des résultats en fin de soirée.
La sanction est tombée aujourd'hui Vendredi. Elle cote actuellement 4.01€ alors qu'elle a clôturé en hausse le Jeudi à prés de 4.3€ soit un gain pour une position Short sur le CFD Natixis ou une position de vente à découvert sur le SRD de 7%!

Alors Gladiior à quand la clôture de ta position short? l'action a déjà atteint le 3eme support selon Fibonacci soit 4.00€. Penses tu qu'elle passera en dessous des 4% et jusqu'à quelle pallier?
Vieux 13/11/2009, 12h06   #4 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour,

Natixis chute ce matin à la bourse de Paris en dessous des 4 euros. Mon scalping a fonctionné du fait que les investisseurs avait surestimé le rebond des résultats.

Certes, les résultats sont bons mais ils sont inférieurs aux attentes du marché qui avait fortement anticipé. De ce fait, le titre se déprécie.

Natixis a fait état d'un bénéfice net de 268 millions d'euros au T3 2009. Le consensus établi par la rédaction de Reuters tablait sur un bénéfice de 488 millions d'euros. Le bénéfice est quaisment deux fois moins important que celui annoncé par reuters.

Mon trade est terminé car c'était de l'intraday. Je clotûre donc mon CFD avec une performance de 6%*10, soit 60%.

Cependant, à moyen terme, le titre devrait continuer à se déprécier. Voir l'analyse de yedmos.

Gladiior
Vieux 16/11/2009, 09h30   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut Natixis : retour de la hausse?

Natixis a clôturé la semaine avec un bilan hebdomadaire de +0.20%. La semaine a été très agitée en termes de volume pour la valeur du fait de l’annonce des résultats du 3ème trimestre. Natixis a annoncé un résultat positif avec un bénéfice au 3ème trimestre de 268 millions d’euros contre une perte nette de 234 millions d’euros au T3 2008. Cette annonce a fortement déçu les investisseurs qui anticipaient un bénéfice de 488 millions. Le cours a donc subi des prises de bénéfice entrainant une chute de 15% en milieu de séance vendredi mas le titre s’est rattrapé pour clôturer en baisse de 4.79%.

Au niveau graphique, le titre se trouve dans un canal haussier très pentu depuis juillet 2009 qui lui a permis de s’apprécier de près de 200% en 4 mois. Depuis la dernière semaine d’octobre, le titre s’est reculé de près d’un euros. Cependant, la tendance à moyen terme ne s’est pas inversée et les indicateurs graphiques annoncent une reprise de la hausse jusqu’à la résistance des bornes de Bollinger affichée à 4.5€. Le cours reste soutenu par ces moyennes mobiles et les paraboliques SAR confirment le retour de la tendance.

Je conseille d’acheter cette valeur avec comme objectif 4.5€. Il convient de placer un stop loss à 3.82€.
Images attachées
Type de fichier : jpg natixis.jpg (54,5 Ko, 47 affichages)

Dernière modification par gladiior ; 16/11/2009 à 09h38.
Vieux 17/11/2009, 17h43   #6 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour,

je me suis trompé sur le sentiment de marché qui est négatif depuis hier sur natixis.

J'hésite à couper ma position dès maintenant. Qu'en pensez vous?

En effet, le titre a encore subi des prises de bénéfices suite à ses mauvais résulats de la semaine dernière. Est-ce que le péssimisme va l'emporter?

Je me laisse encore demain pour prendre une décision sur le titre.

A suivre.
Vieux 26/11/2009, 11h58   #7 (permalink)
Member

Par défaut Attention rebond possible!!

L'action Natixis a perdu prés de 10% depuis une semaine et depuis 1 mois le cours est en baisse de 15%. Le succès de l'emprunt obligataire de BPCE la maison mère de Natixis pourrait contribuer au rebond du cours de bourse.

Au niveau graphique, le titre est en tendance haussière depuis le début de l'année. Le contact inévitable avec la bande inférieure de Bollinger annonce un signal de rebond et donc de positionnement long(achat). De plus le RSI est à 37%, il approche le pallier d'achat des 30%. En outre, le Momentum est à un niveau très bas(10%). Tous les indicateurs convergent vers le fait que nous avons atteint la zone d'achat avec l'action Natixis. Le titre devrait rebondir vers les 4.52€, résistance la plus proche.

natixis.jpg
Vieux 26/11/2009, 19h49   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Je suis d'accord avec ton analyse graphique mais tiens tu compte de l'annonce de Dubai d'aujourd'hui??

Je pense que le débt qui se pose est :

Peut t-on faire une analyse technique sans analyse fondamentale?

Je reste perplexe quand à la situation de natixis, ils ont surement des obligations de Dubai dans leur sicav, ce qui devrait faire chuter le cours en bourse dans les jours à venir...

A suivre...
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse bourse, baisse, bear market, cac40, natixis, natixis bourse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages