Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

BNP paribas FR000013
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2011, 14h35   #1 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Nasshh is on a distinguished road
Par défaut BNP paribas FR000013

Hello,

si l'on observe l'évolution boursière de cette société, on peut observer que le cours de son action avoisinait les 100euros avant la dernière crise financière mondiale (2007). Il est largement plausible, que son cours actuel, de 50 euros environs, remonte à au moins 70 voire plus dans les années à venir.

Qui achète ?
Nasshh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 15h26   #2 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Nasshh,

Quels sont les arguments qui te poussent à croire cela, à vouloir acheter des actions BNP Paribas ? Je t'invite à regarder les cours de l'action France Telecom depuis la fin des années 90. Les actions qui chutent ne reviennent pas forcément à leur cours passé...

Pour revenir sur BNP Paribas, donc le secteur bancaire. Le secteur a été touché de plein fouet par la crise, on comprend tous pourquoi, à présent et malgré un rebond le secteur reste fébrile, surtout avec les craintes actuelles qui pèsent sur les dettes souveraines des états européens.

A long terme rien n'est impossible, il est donc possible de revoir les cours de l'action BNP Paribas d'avant crise, mais rien de sûr loin de la. Il vaut peut être donc mieux essayer de se tourner vers les valeurs, les secteurs qui ont le vent en poupe...

Certaines configurations proposées par les membres du forum sont parfois intéressantes, souvent ?

Je lirais les avis et explications de chacun avec intérêt.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 16h57   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Nasshh, tu nous publies un ptit graph ?
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 21h53   #4 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 12
PARTICIPANT is on a distinguished road
Par défaut

Nasshh, si t'es pas disposé à suivre les marchés et que tu souhaites placer sur du très long terme, vas à l'essentiel et, avec le bon sens paysan, investis dans des valeurs dites 'fiables', qui font leurs chiffres sur des besoins primaires (manger, se loger, etc.) -et il n'y en a qu'une poignée-, comme celles de l'agro-alimentaire, quelques industriels ou foncières.

Et encore, il suffit dans ces exemples d'une mauvaise acquisition, une diversification hasardeuse, une nouvelle règlementation, pour que ca tange...

Tout le reste est à prohiber et ne risque pas de monter dans le temps.

En parlant de BNP, une new sur les acteurs du LBO qui misent eux des sommes importantes, en général sur des business matures, prévisibles, donc moins risqués, et espèrent sortir avec un x2 ou x3 en 4-5 ans.

PAI Partners réalise une belle plus-value sur Yoplait - Agefi.fr

Chapeau au fond de LBO PAI Partners qui devrait réaliser une superbe x10 (sur 9 ans quand même) avec la revente de ses 50% de Yoplait, une affaire rondement menée.
Images attachées
Type de fichier : png DANONE.png (13,0 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : png PERNOD RICARD.png (12,8 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : png UNIBAIL-RODAMCO.png (11,3 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : png TOTAL.png (13,1 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : png AIR LIQUIDE.png (12,5 Ko, 4 affichages)

Dernière modification par PARTICIPANT ; 06/04/2011 à 22h00.
PARTICIPANT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2011, 01h28   #5 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 6
Nasshh is on a distinguished road
Par défaut

Pas mal ;-)
j'apprendrais à jongler avec le site et je décorerais mes posts par la suite.
Pour ce qui est de BNP ça n'engage que moi.
Sinon je suis ouvert à entendre l'idée quant à investir sur des valeurs reposant sur des besoins primaires, j'aurais besoin d'exemple SVP.?

Aussi j'aurais voulu savoir comment bénéficier de l'effet de levier sur ce site.
J'explorerais quand j'aurais le temps, pour l'instant, merci pour la théorie les forumistes ;-)
Je vise à investir 1K€ (sur sur un peu moins d'une dizaine) avec effet de levier X3 sur certaines valeurs, comment procéder, donc ? Le coût ?

Enfin je dirais que c'est le moment d'investir, et même c'était le moment d'acheter il y a deux ans. D'il y a deux ans à maintenant, certains malins ont déjà fait +50% ou plus, et ce n'est pas fini, à nous de bien choisir.
Il n'y a qu'à agrandir L'Oréal sur 2 ans pour voir.
Il reste 2 à 3 ans de croissance à 50%
By the Way edellion, qui à le vent en poupe en ce moment, quel secteur ?
Thanks.
Nasshh est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
bnp paribas achat investir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages