Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Hausse du cours de Saint-Gobain
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2010, 15h36   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Hausse du cours de Saint-Gobain

Le volume d’achats et de ventes se stabilise depuis Octobre le cours de bourse de Saint-Gobain est entre un support de 36,68€ et une résistance de 38,54€. Les MA se rapprochent dangereusement, un phénomène qui s’est répété déjà trois fois depuis Octobre. Ce phénomène a été suivi à chaque fois par une hausse. De plus les indicateurs MACD, RSI et Stochastique sont très bas, ils influencent fortement ma décision de placer en long.
Alors je décide d’attendre une baisse du cours de bourse de Saint-Gobain au niveau de son support de 35,86€ pour me placer long au meilleur moment et profiter d’une hausse subite à court terme avec pour premier objectif 36,27€ puis 37,74€. Arrivé à ce niveau je déciderai ou non de prolonger mon placement en long. Je prends tout de même des précautions en optant pour un Stop-Loss de 3%.
SAint gobain graph.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 18h21   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
kolo is on a distinguished road
Par défaut Réévaluation technique!!!

Bonjours gui.kfin,

Le résultat d'exploitation de Saint Gobain s'est élevé à 2,216 milliards d'euros, en recul de 39%. Malgrè la chute du résultat, Saint-Gobain a proposé le maintien d'un dividende d'un euro par action, car le groupe prévoit pour 2010 une forte croissance de son résultat d'exploitation.

Je m’aperçois que gui.kfin as bien repéré une baisse du cours. Cependant depuis, elle a continué de baisser pour se trouver nettement en dessous de ses moyennes mobiles vers un support de 32 euros. Je repère aussi un resserrement des bornes de Bollinger annonçant une variation de la tendance du cours en direction de la résistance de 33,92€.
Les indicateurs ne se situent pas en situation délicate, l’investissment est ouvert pour le court terme.
Ainsi,eu aux égards de l’analyse fondamentale et l’analyse technique il est conseillé d’investir Saint Gobain que ça soit a court ou à moyen terme avec un premier objectif à 33,92€, puis un second à 38 euros. Un stop loss est conseillé à 31,80€.
Image 3.png
kolo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
action saint-gobain, analyse saint-gobain, baisse du cours de bourse de saint-gobain, cours de bourse de saint-gobain, fr0000125007, saint-gobain, sgo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages