Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Michelin: vente à découvert immédiat!
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2010, 12h54   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Michelin: vente à découvert immédiat!

L’AOF nous fait part d’un article consacré à la société Française Michelin qui fabrique et vend des pneus. Cette Société a décidé de se séparer d’une usine de production à Ota au Japon, dont les coûts de production sont trop élevés. Ainsi, en Juillet 2010 la société Michelin licenciera 380 personnes et les charges récurrentes s’élèveront à environs 410 millions d’euros. Cet article nous annonce donc, une baisse probable de l’action Michelin.
Le cours de bourse de Michelin se situe a 60,46€, le niveau le plus haut depuis septembre 2009. Il en est sorti de son canal haussier pourtant déjà très abrupt. Alors l’action Michelin a un avenir à court terme très incertain. Cette hausse subite avait été indiqué par le croisement vers la hausse du cours de bourse de Michelin avec la borne supérieure de Bollinger. La parallèle SAR inférieure indiquant la tendance haussière s’épuise, le taux RSI est de 72,43%, et la MACD de 1,61 m’interpellent et m’annoncent un changement du cours vers la baisse.
Alors, je me place en short à court terme avec un premier objectif à 59,54€ puis un autre placé entre le support de 56,92€ et la résistance 59,54€ m’orientant vers un objectif placé à 58,23€, soit égale à la moyenne entre le support et la résistance du cours de bourse de Michelin. Enfin, bien que les indicateurs m’orientent vers un placement à découvert, un stop-Loss de 2% est toute fois conseillé.
Graph Michelin.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h58   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Michelin:objectif atteint!!!

L’objectif des 56,92€ fixé lors de mon placement en short à cout terme est largement atteint : le cours de bourse de Michelin à depuis rebondi au niveau des 55,58€. Le titre à même traversé la MA 20 vers la hausse et se dirige vers sa résistance. Le taux RSI et le taux Stochastique se situent respectivement à 61,24% et 59,29%. Le niveau d’alerte n’est pas atteint pour ces deux indicateurs. Ainsi je me place en long à court terme avec un petit objectif au niveau de la résistance de 60,18€, avec un Stop-Loss de 3% limitant les risques au niveau de la rive inférieure du canal haussier.
Image 5.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
action michelin, analyse michelin, fr0000121261, la société française michelin, le cours de bourse de michelin, michelin licenciera, ml

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages