Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Alcatel-Lucent: Acheter?
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2009, 18h38   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 11
yedmos is on a distinguished road
Par défaut Alcatel-Lucent: Acheter?

le titre ALU a perdu 3% au cours de la cotation journalière du 01/10/09. En effet, il a subit la tendance baissière générale de la place parisienne s'inscrivant ainsi dans un environnement de prises de bénéfices.
Le groupe a annoncé aujourd'hui un partenariat commercial avec Bouygues telecom. Les marchés devraient bien accueillir cette nouvelle.
Alcatel Lucent.JPG
Au niveau graphique, la parabolique SAR indique que la titre va s'inscrire dans une tendance haussière. Je conseille cette valeur à l'achat.
yedmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 14h07   #2 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 12
gladiior is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour yedmos,

Ton analyse ne s'est pas révélée correcte; En effet, les résultats annonçés par le groupe hier ont été revus à la baisse. Le titre cote 2.61€ et affiche une baisse de près de 15% sur la semaine.

Au niveau graphique, c'est très inquietant. Alcatel Lucent a coupé son support des 2.73€ et va tout droit vers son support des 2.04€. C'est très visible sur le graphique. D'autre part, les moyennes mobiles ne soutiennent plus le cours. Les indicateurs techniques MACD et Momentum confirment mon analyse.

Je reste en attente de la belle opportunité.

alu.jpg
gladiior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 14h32   #3 (permalink)
Member

Par défaut

Bonjour Gladiior,
Effectivement l'action ALU est en train de fortement chuté du coté de la bourse de Paris. Cela est du notamment à des mauvais résultats du groupe.
L'analyse que j'avais faite le 01er octobre sur ALU était dans une logique de court et moyen terme c'est à dire 1 à 2 semaines et le titre s'est bien inscrit dans une tendance haussiere.
Je confirme ton analyse actuelle.
Je te remercie,
Vieux 02/11/2009, 23h27   #4 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
Julien is on a distinguished road
Par défaut

2.35/2.50 est tout de même une grosse zone de support à CT pour un rebond. Il faudra compter sur elle à mon avis
Julien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 08h37   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Salut Julien,

En effet, il y a une grosse resistance mais avec ALU, la baisse est souvent spectaculaire et donc à moyen terme je la vois retourner sur les 2€ si le CAC confirme sa chute sur les 3500 points bien sur.
Vieux 03/11/2009, 09h07   #6 (permalink)
Member

Par défaut Alcatel-Lucent: Le rebond?

Salut Gladiior et Julien!!
Content de vous revoir.
Effectivement l'action Alcatel Lucent a de belles possibilités de rebond.
En effet, l'annonce de flux de trésoreries positifs au 4eme trimestre devrait mettre les investisseurs en confiance.

Au niveau graphique, le titre a franchement coupé la bande inferieure de Bollinger. Ce qui constitue un signal tres fort de changement de tendance. Le titre est en train d'essayer de chercher son support afin de rebondir. Je pense qu'on est rentré dans la zone d'achat puisque le support court terme se situe à 2.37€.
Valeur à suivre!
alu2.jpg
Vieux 03/11/2009, 20h00   #7 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
Julien is on a distinguished road
Par défaut

j'en ai pris une louchette ce jour avec du Natixis pour jouer le rebond, mais demain jour de stats, alors tout reste possible
Julien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2009, 16h43   #8 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Salut Julien,

Bien vu et yedmos aussi. Apparemment, je me suis un peu trompé sur ALU mais je reste persuadé qu'elle est surévaluée.

Donc Julien, toi tu vends?

Et yedmos, tu fais quoi toi? tu avais bien vu une zone de rachat mais est ce qu' elle va durer?

ALU cote 2.60 à cette heure mais pourrait clôturer une nouvelle fois dans le vert

Et les autres du forum, vous en pensez quoi?

Gladiior
Vieux 06/11/2009, 00h27   #9 (permalink)
Member

Par défaut

Salut Julien, Gladiior,
Oui effectivement mes préconisations étaient plutôt bonnes. ALU a clôturé en baisse avec un recul de près de 2%.
Sur le plan graphique, rien n'indique clairement la prochaine tendance du titre. L'hypothèse de la surévaluation du titre n'est pas une hypothèse que je soutiens.
En effet, le RSI du titre inférieur à 50% se rapproche du seuil des 30% ce qui indique une zone d'achat. Le titre devrait rebondir vers sa résistance de 2.87€. De plus le rapprochement des MM20 et MM50 vient confirmer ce consensus.
alu3.jpg
Vieux 06/11/2009, 11h57   #10 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour Yedmos,

C'est vrai que sur ton graphique, cela parrait clair que Alactel Lucent va rebondir sur sa résistance des 2.83€ .

Cependant, je reste sceptique. Ce matin, le titre monte seulement de 0.5%. Alcatel Lucent n'a pas vraiment de tendance cette semaine.Alcatel Lucent a seulement gagné 1.5% sur la semaine, ce qui est beaucoup moins que le CAC40 ( +2.6%). Cette sous performance ne me donne confiance car Alcatel Lucent a pour habitude d'être plus voltatile que le CAC 40 avec un effet de levier de 2. Alcatel Lucent devrait donc s'apprécier de près de 5%.

Je reste persuadé qu' Alcatel Lucent, tout comme le CAC40, se trouve dans une zone d'indécision.

A suivre.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages