Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

ARCHOS, vers le haut du triangle
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/11/2010, 11h43   #1 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut ARCHOS, vers le haut du triangle

Archos évolue dans un trading range latéral depuis avril 2009. Ce dernier prend l'aspect d'un large triangle de presque 1 an et demi.
Le 25 octobre 2010, alors que le titre marque clairement son support, la publication du CA du 3eme trimestre fait décoller le titre.

Perspective Court Terme
La borne haute du large triangle est située à 5.05€, il s'agit de l'objectif technique de la dynamique haussière initiée lors du gap sur gros volume le 25/10/2010. A plus court terme, le titre temporise le flux acheteur dans un petit triangle depuis bientôt 1 mois. Le scénario le plus probable est une rupture de la borne haute au dessus de 4.35€ en direction des 5.05€. Une amplitude de hausse de 25% depuis la clôture actuelle est possible.
Sous 3.90€, un retour vers le gap et le support à 3.40€ constituerait une alternative.

Catalyseur

* AOF le 25/10/2010 à 10:42

(AOF) - Archos bondit de 17,09% à 3,70 euros après avoir publié vendredi un chiffre d'affaires du troisième trimestre en nette hausse : + 23% à 17,2 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de l'ensemble des régions est en progression sur le trimestre. La zone Europe poursuit son redressement, portée par la France et l'Allemagne. « L'activité de l'Asie progresse significativement, marquant le démarrage de la relance de l'activité commerciale mise en oeuvre sur cette zone depuis le mois de juin », a précisé le groupe d'électronique grand public.

Archos précise que l'activité est bien équilibrée en termes de mix entre les produits MP3 et les tablettes Internet ou Home Tablet.

Le chiffre d'affaires sur 9 mois s'est établi à 47,8 millions d'euros.

A propos de ses perspectives, le groupe d'électronique grand public anticipe « une croissance significative au dernier trimestre ». Archos a mis en avant l'accueil très favorable de la nouvelle gamme par les distributeurs, confirmé par un carnet de commandes important. Le groupe a signé un contrat de distribution en Corée qui offre de nouveaux débouchés aux à ses produits pour le quatrième trimestre.
Images attachées
Type de fichier : jpg ARCHOS.jpg (53,9 Ko, 11 affichages)

Dernière modification par Cedric Froment ; 29/11/2010 à 12h07.
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2011, 11h18   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 14
rozario is on a distinguished road
Par défaut

la grosse résistance à 6.20 a sauté hier avec la publication du CA 2010 ce qui a engendré une sacrée hausse (+34%) et de beaux volumes ! une sacrée bombe lorsqu'elle se met en route !
Je ne sais pas si tu te souviens Edellion mais je t'avais parlé d'archos l'an dernier, je voulais l'acheter vers 2.70 et je n'ai pas pu, le stop pouvait être très tight en plus... 2 mois après elle était à plus de 5 et là je m'en mors encore plus les doigts
Pour l'instant archos fait partie des seuls vrais concurrents d'apple pour l'ipad mais leurs tablettes sont plutôt achetées par des connaisseurs contrairement à l"ipad qui est un produit de masse.

ci-joint mon analyse de l'époque mais vous n'y verrez peut-être pas grand chose , c'est un screenshot de 2 écrans.

C'est toujours bon de suivre ses analyses dans le temps mais parfois ça fait mal !!

bon aprem à tous
Images attachées
Type de fichier : jpg Archos.jpg (230,8 Ko, 16 affichages)
Vieux 18/02/2011, 12h56   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 16
Cedric Froment is on a distinguished road
Par défaut

Je compati Rozario
Tu utilises un mix de l'ATDMF avec les indicateurs de Eric Lefort pour tes prises de décision ?
Cedric Froment est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2011, 16h06   #4 (permalink)
Membre Trader-Finance

Pouvoir de réputation: 2
Edellion is on a distinguished road
Par défaut

Oui, je 'en souviens tu m'avais même envoyé ton graphique il me semble. Puis je me permettre de te demander de nous faire 2 screenshots (un pour chaque écran) ? Tu comprends ma vue baisse et les commentaires sur les graphiques m'intéressent bien... Le suivi dans le temps est intéressant et c'est toujours bon de voir de belles configurations même si on n'arrive pas toujours à prendre le train au démarrage.

Cordialement

Edellion
Edellion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2011, 16h06   #5 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cedric Froment Voir le message
Je compati Rozario
Lolll merci

Je n'ai pas lu Eric Lefort mais j'ai déjà vu quelques trucs que je trouvait pas mal, si il y a des points communs, c'est fortuit.
Par contre j'ai lu les livres de Philippe Cahen sur les conseils d'un ami qui me disait que mon approche y ressemblait, c'est intéressant mais je n'adhère pas à tout. Au moins il se démarque de la plupart des "analystes techniques" qui communiquent sur leurs "méthodes " qui sont plutôt des arnaqueurs qu'autre chose.
Mon approche est surtout basée sur le momentum, la volatilité et la fractalité (entre les UT... enfin il me semble que tu connais cela).

bonne fin d'aprem
Vieux 18/02/2011, 16h19   #6 (permalink)
Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Edellion Voir le message
Oui, je 'en souviens tu m'avais même envoyé ton graphique il me semble. Puis je me permettre de te demander de nous faire 2 screenshots (un pour chaque écran) ? Tu comprends ma vue baisse et les commentaires sur les graphiques m'intéressent bien... Le suivi dans le temps est intéressant et c'est toujours bon de voir de belles configurations même si on n'arrive pas toujours à prendre le train au démarrage.

Cordialement

Edellion
C'est un screenshot fait le 24/02/2010 avec les cours de l'époque, si je le coupe en 2 en en refaisant un la résolution va baisser. Il vaut mieux que tu zoomes sur l'image (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet puis ctrl + ).

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages