Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Schneider Electric prometteur à court terme
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/01/2010, 17h17   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Schneider Electric prometteur à court terme

Aujourd’hui à Paris, le 13 janvier Schneider Electric un groupe de distribution électrique a annoncé dans un communiqué son partenariat stratégique avec la société Masdar basée à Abou Dhabi. Ce partenariat incombe de la volonté de fournir des solutions en efficacité énergétique à la ville de Masdar City, de façon à ce qu’elle devienne une vitrine mondiale des technologies propres existantes, de créer de nouveaux emplois dans les Émirats Arabes Unis et de participer au redressement de leur économie.

Cette annonce va t-elle avoir des répercutions immédiates ? Il y a de forte de chance que oui, il s’agit d’un projet de grande envergure. Le cours est égal à 78,89€, il se situe en dessous de la rive inférieure du canal haussier: un phénomène qui ne s’est pas produit depuis Juillet 2009. Les parallèles SAR indiquent que le cours de bourse de Schneider Electric en baisse variera à la hausse à court terme. Le taux RSI et le taux Stochastique ont rarement été plus bas, et la MACD est habituellement plus haut. Le seul indice allant à l’encontre d’une remontée du cours de bourse de Schneider Electric est le croisement de son cours avec la MA 20.
Je penche donc pour un placement long à court terme avec un objectif de 83€, soit le niveau de la rive supérieur du canal haussier et un Stop-Loss fixé à 2% difficile à atteindre.

SCHNEIDERELECTRIC graph.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 07h31   #2 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 13
poudos is on a distinguished road
Par défaut

Personnellement, du point de vue graphique je trouve qu'à CT il serait plutôt préférable d'attendre un pullback.
poudos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 09h56   #3 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 13
gladiior is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Poudos,

Je suis, en effet, d'accord avec toi mais il y a 2 options possibles également. Pour l'option de la baisse, tu jouerais donc un retour sur le support, c'est ca?

C'est vrai qu'on peut tabler sur un retour aussi vers le haut du canal...

L'avenir nous le dira.
gladiior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 13h38   #4 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Schneider Electric prometteur à court terme

bonjour Poudos et Gladiior,

C'est vrai qu'il y avait le retour sur le support de possible. Mais il me semblait trop bas. Puis, je suis de nature optimiste, alors j'ai regardé les actus ce matin, la signature avec Masdar est bien conclu. j'ai aussi regardé le l'évolution du cours de bourse de Schneider Electric, et apparemment la première option qui consiste a se placé long a court terme est la bonne.
Enfin, j'admets que mon objectif de 83€ est osé, et il risque de ne pas être atteint, mais l'essentiel c'est d'avoir vu la hausse et d'en bénéficier, n'est ce pas?

A très bientôt messieurs
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 10h33   #5 (permalink)
Junior Member

Pouvoir de réputation: 10
zykfinance is on a distinguished road
Par défaut Tel un chasseur patientez pour mieux toucher la proie (Schneider Electric)!!!

Le Crédit Suisse a relevé son objectif de cours sur Schneider Electric de 71 à 82 euros, tout en maintenant sa recommandation Neutre.
Au vue, du graphique Le titre Schneider Electric a même traversé ses moyennes mobiles 20 jours et 59 jours vers la hausse. Or, le stop- loss de gui.kfin a été traversé, alors un repositionnement est nécessaire ! Bien que, je pense que l’objectif de 83€ à court terme me semble un peu trop ambitieux, je m’appuie sur les arguments du Crédit Suisse qui à relever son objectif de cours à 82€ proche de la recommandation gi.kfin. La tendance est à l’achat avec une MACD orientée vers la hausse, retrouve son niveau d’équilibre et pourra atteindre par la suite le niveau de 1 qu’elle a pour habitude d’atteindre. De même pour les autres indicateurs d’achats et de ventes, ils sont plutôt orientés vers l’achat. Cependant, je dois faire attention au niveau d’alerte du taux Stochastique à 89

Je ne pense pas que le taux RSI nous laisse assez de marge pour profiter pleinement de la hausse. Alors, j’attends que le niveau de RSI indique la revente du cours pour me placer a découvert. A mon avis il sera intéressant de se placer en short lorsque le cours de bourse aura atteint 81€ avec un stop loss probable de 3%.

Image 2.png
zykfinance est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
action scheinder electric, analyse schneider electric, cours de bourse de scheinder electric, fr0000121972, schneider electric, su

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages