Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

Total refuse d'investir chez Areva.
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2010, 18h51   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Total refuse d'investir chez Areva.

En 2001, création du groupe Areva rassemblant des sociétés françaises dont le point commun est le domaine du nucléaire. Bien qu’Areva est un leader mondial du nucléaire, ils ne recevront pas de fonds de la part de Total. En effet, c’est se qu’à déclaré Christophe de Margerie, le directeur général du groupe pétrolier, dans une interview accordée au Journal du Dimanche.
Quelles seront les conséquences de cette déclaration pour Areva ?

Suite à la déclaration, une chute immédiate du cours d’Areva s’ait ressenti aujourd’hui. Le 5 janvier, la rive inferieure du canal haussier rejoignait la résistance et traversait la MA 20, annonçant l’accélération de la hausse. Puis, le cours Areva a augmenté de façon à passer au dessus de son canal haussier. Aujourd’hui, il est de nouveau redescendu dans son canal haussier, et il tend à se diriger vers sa rive inférieure. La MA 20 et la MA 50 vont bientôt se croiser, la valeur du MACD est élevée, car elle est proche de trois, le taux Stochastique est placé est proche de 80%. Enfin, le taux RSI de 52,44% tend à diminuer. Tous les indicateurs confirment la baisse.
Je m’appuie donc sur la rive inférieure du canal pour vendre l’action areva et définir un objectif d’achat à 357€.
areva graph.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2010, 14h07   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 9
kolo is on a distinguished road
Par défaut Areva:niveau de rachat!!!!

Bonjour gui.kfin, concernant ton analyse, le cours de bourse d’Areva a largement dépassé la rive inférieure de 357 €. Aujourd’hui le titre étant à 325€ soit un bénéfice 35€ par action pour ceux qui auraient décidé de se placer à découvert. Donc, la décision de Total de ne pas investir chez Areva a eu un fort impact sur son cours de bourse.

En ce moment le cours actuel d’Areva est de 325,55€, va traverser sa moyenne mobile 20 jours en direction de sa résistance de 362,36 €. Au niveau des indicateurs d’achats et de ventes la tendance est à l’achat. En effet, la MACD à -6,14 a rebondi au niveau de -10, il lui reste de la marge pour atteindre le niveau d’équilibre de 0. Les taux Stochastique et RSI sont respectivement placés à 45,85% et 46,88% en direction de leur seuil de revente.

Gui.Kfin tu ne pouvais pas prévoir que le volume d’achat soit aussi bas (MACD -10, taux Stochastique à environ 5% et taux RSI à environ 10%). Le cours de bourse d’Areva ne peut que s’améliorer. Ainsi j’achète le titre Areva à la valeur actuelle de 325,55€ pour un objectif de 360€ avec un stop loss limitant les risques de perte à 316€.

Image 2.png
kolo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
action areva, analyse areva, areva, areva bourse, baisse de l'action areva, cei, cours areva, fr0004275832

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages