Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

DERICHEBOURG : Baisse à court terme
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2010, 09h19   #1 (permalink)
Senior Member

Pouvoir de réputation: 13
gladiior is on a distinguished road
Par défaut DERICHEBOURG : Baisse à court terme

Derichebourg a clôturé la semaine sur une note très positive avec une hausse de 9.82%. L’action a progressé de près de 100% en 2009 et est bien parti en ce début d’année 2010 avec une hausse de 12.51%. Cette belle hausse s’explique après une recommandation fin d’année 2009 du broker Gilbert Dupont qui a revu à la hausse ses prévisions sur le titre pour 2010. Cette annonce a rassuré les investisseurs sur les résultats et les chiffres d’affaires du groupe en 2010.

Au niveau graphique, le cours évolue dans un canal haussier depuis avril 2009. Le titre est sorti de ce canal à la hausse pendant 3 mois avant d’y revenir en fin d’année 2009. Actuellement, il se trouve en haut de canal et devrait redescendre vers son support oblique même si sa tendance à moyen terme est positive. A court terme, le titre devrait donc se replier sur les 3.10€ comme en témoigne le taux de RSI, évalué à 70%, qui donne un signal de vente à court terme.

Malgré une tendance positive pour 2010, je conseille une opération de trading en vendant à découvert derichebourg avec comme objectif 3.10€ à court terme.

DERICHERBOURG.jpg
gladiior est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 16h56   #2 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 12
yedmos is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Bilan quotidien de Derichebourg est largement positif.
Quelles sont les nouvelles recommandations sur la valeur? Au vu de l'invalidation de la stratégie cité par gladiior?
Faut il attendre encore?
Mais jusqu'à quand??
Merci!
yedmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2010, 17h38   #3 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour,

Effectivement, l'analyse ne s'est pas validée aujourd'hui. Cependant, la tendance en fin de journée me conforte dans mon analyse.

En effet, le cours est passé de 3.65€ à 3.59€ en fin de séance montrant que les investisseurs ont vendu massivement avant la cloture.

Je garde donc ma position.

Bon trades
Vieux 11/01/2010, 17h54   #4 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 10
khoury1 is on a distinguished road
Thumbs up Derichebourg positif

Citation:
Envoyé par gladiior Voir le message
Derichebourg a clôturé la semaine sur une note très positive avec une hausse de 9.82%. L’action a progressé de près de 100% en 2009 et est bien parti en ce début d’année 2010 avec une hausse de 12.51%. Cette belle hausse s’explique après une recommandation fin d’année 2009 du broker Gilbert Dupont qui a revu à la hausse ses prévisions sur le titre pour 2010. Cette annonce a rassuré les investisseurs sur les résultats et les chiffres d’affaires du groupe en 2010.

Au niveau graphique, le cours évolue dans un canal haussier depuis avril 2009. Le titre est sorti de ce canal à la hausse pendant 3 mois avant d’y revenir en fin d’année 2009. Actuellement, il se trouve en haut de canal et devrait redescendre vers son support oblique même si sa tendance à moyen terme est positive. A court terme, le titre devrait donc se replier sur les 3.10€ comme en témoigne le taux de RSI, évalué à 70%, qui donne un signal de vente à court terme.

Malgré une tendance positive pour 2010, je conseille une opération de trading en vendant à découvert derichebourg avec comme objectif 3.10€ à court terme.

Pièce jointe 352
Salut Gladiior,
Je ne tiens pas à te contredire, mais pour celui qui détient déjà le titre, il est trop tôt et trop aléatoire de sortir maintenant. Les cours fluctuent dans une tendance haussière au sein du canal vert haussier. Les cours vont probablement rester dans la partie supérieure de l'éventail Fibonacci, pour in fine casser le haut du canal. Les indicateurs sont positifs, quoique un peu élevés, mais le RSI peut encore monté à 81 (je n'aime pas utiliser le Rsi, il n'est plus très fiable). Ci joint mon graphe journalier . On se redirige vers les 4.13, doucement....

DERICHEBOURG 11012010.jpg

Michel Khoury
khoury1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2010, 08h52   #5 (permalink)
Senior Member

Par défaut

Bonjour Michael,

Je suis d'accord avec toi. pour ceux qui ont le titre, ce n'est pas intéressant et ce n'est d'ailleurs pas le but car j'ai précisé qu'il s'agissait d'une action de trading en prenant par exemple un put warrant sur derichebourg pour cette semaine.

J'ai bien précisé que sur le moyen terme, l'action était haussière. Ton graphique en témoigne et je suis d'accord avec toi.

Merci pour ta réponse.

Bon t rades
Vieux 12/01/2010, 09h03   #6 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 12
yedmos is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,
Le positionnement short preconisé par gladiior n'empeche pas à un detenteur du titre de se placer sur un put warrant afin de couvrir la petite perte de valeur de son portefeuille. Cette stratégie permet de se placer short sur sous-jacent(vendre le sous-jacent à un prix fixé) qui n'est pas forcément éligible au SRD.
L'un n'empeche pas l'autre.
Il ne faut pas hésiter à faire des allers retours afin de maximiser ses gains.

Dernière modification par yedmos ; 12/01/2010 à 09h33.
yedmos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
analyse derichebourg, dbg, derichebourg, derichebourg bourse, derichebourg remonté par un broker, fr0000053381, résultat de derichebourg en baisse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages