Précédent   Forum Bourse > Forum Bourse > Actions

Actions Analyses des actions de la Bourse de Paris et des bourses européennes.

VINCI: un groupe sans risque
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2010, 15h45   #1 (permalink)
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut VINCI: un groupe sans risque

Vinci un groupe Français de renom, qui est présent dans de nombreux secteurs d’activité. L’actualité annonce que le groupe Vinci cherche à développer des plates-formes aéroportuaire, qui représenterai un trafic Total de 1,8 millions de passagers et un chiffre d’affaires total d’environ 45 millions d’euros en 2009. Une annonce qui montre bien l’ambition du groupe.

Tout d’abord, le cours est bien au dessus de sa résistance, elle est partie pour en créer une autre à 40,78€. De plus, le cours se trouve sur la partie supérieure du canal haussier, il risque donc de chuter à très court terme sur son nouveau support fixé à 39,89€. Cette baisse est bien évidemment confirmée par le taux RSI qui est de 63,52% et par les bornes de Bollinger qui annoncent un changement du cours vers la baisse.
Par contre, le cours de l’action Vinci est bien au dessus de la MA 20 et de la MA50, ce qui annonce que la chute du cours Vinci sera contrôlée.
J’anticipe alors, un rebondissement du cours au niveau de son nouveau support situé à 39,89€, car le cours devrait continuer de suivre son canal haussier. Ma stratégie, est de d’attendre la baisse de l’action à 39,89€ puis me placer en long pour atteindre un objectif de 40,80€ avec un stop-loss de 1,1%.
graphique VINCI bis.jpg
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/01/2010, 18h03   #2 (permalink)
Member

Par défaut Vinci: la suite...

Surprenante performance de l’action Vinci, le cours a franchi le canal haussier avec succès. HAHA !!! Pas pour longtemps, mon dieu le taux RSI était à 63,52% hier, il est monté progressivement à 68% depuis. Le taux s’approche dangereusement des 70%!!! Je confirme alors ma stratégie de placement. J’attends que le cours de l’action redescende à 39,89 € pour me placer en long et atteindre un objectif de 40,80€.

vinci graph 2.png
Vieux 15/01/2010, 11h05   #3 (permalink)
Member

Par défaut Vinci confirmation de résultat

Bonjour,

Le Cours parle de lui même:le cours continu de grimper, il y a bien eu une légère baisse qui est suivi d'une hausse. Mais je pense placer un short a court terme, car le taux RSI et la MACD sont élevés, alors je place mon abjectif sur son nouveau support a 40€.

Image 5.png
Vieux 02/02/2010, 15h10   #4 (permalink)
Member

Par défaut Vinci: chiffre d'affaires en hausse!!!

Entrepose Contracting a publié le 1/02/2010 le chiffre d'affaires de la société Vinci en hausse de 32,5%, porté par la forte progression des opérations côtières dans le Golfe de Guinée et en Afrique du Nord. En effet, la société Vinci a enregistré en 2009 une hausse de 90,6% de ses ventes en "opérations côtières", à 99,5 millions d'euros. Entrepose fait ainsi état d'un carnet de commandes de 728 millions d'euros au 1er janvier 2010, contre 700 millions d'euros un an plus tôt.

Ainsi, je me place long à court terme avec un objectif de 39,53€ le niveau de la résistance puis un autre à 40€, le niveau de la MA20. Je limite le risque du placement à 38€, c’est à dire avec un stop-Loss de 3%.

Image 3.png
Réponse

Liens sociaux

Tags
baisse, baisse de l'action, canal haussier, ma50, resistance, rsi, stop-loss, support, un rebondissment du cours

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages