| Actions US Analyses des actions américaines |
| L'action Apple, prête pour un redémarrage en bourse ? |
28/03/2011, 16h01
|
#1 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
Pouvoir de réputation: 2
|
L'action Apple, prête pour un redémarrage en bourse ?
L'action Apple, prête pour un redémarrage en bourse ?
L'action Apple est reste solide ces dernières semaines en dessus de son support technique vers 326 dollars après un repli de près de 10% à la bourse américaine par rapport à son point haut de la mi février à 364.90 dollars. Dirigé à la baisse à court terme, les cours d'Apple ont rebondit sur le support des 326 dollars pour démarrer un rallye haussier dans le mouvement de fond des cours. L'action fait face à une ligne de tendance baissière à très court terme, son franchissement accompagné d'une hausse des volumes pourrait être le bon moment pour passer à l'achat. Le MACD ne semble pas contre un rallye haussier... vers 380$, voir à terme les 400$ l'action.
Actualité de l'action Apple
Cordialement
Edellion
|
|
|
04/04/2011, 17h15
|
#2 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Analyse de l'action Apple
Pas de tonus pour l'action Apple qui poursuit pour le moment sa baisse, dirigée sous une ligne de tendance baissière. Les avis sur l'action Apple sont les bienvenus.
Cordialement
Edellion
|
|
|
06/04/2011, 09h28
|
#3 (permalink)
|
|
Junior Member
Pouvoir de réputation: 6
|
Salut,
Je ne sais pas si cela a une influence sur le future de l'action mais les dirigeants de la boite semblent vendeurs depuis plus d'un an et ils ne font que ca.
Voir le lien : Insider Trading Activities at Apple Computer Inc (AAPL)
Je suis fana de cette action, les AppleStore sont toujours pleins partout, l'iPad2 est en rupture de stock de partout.
On attend avec impatience le break-out du drapeau, en general ca part d'un coup ;-)
|
|
|
06/04/2011, 09h47
|
#4 (permalink)
|
|
Senior Member
Pouvoir de réputation: 16
|
Ca devrait continuer de consolider à moins d'une news...
|
|
|
06/04/2011, 14h17
|
#5 (permalink)
|
|
Senior Member
Pouvoir de réputation: 12
|
Hors cadre et d’un point de vu purement basique,
Ça reste quand même surprenant : Apple a une capitalisation boursière de plus de 300 milliards d’euros, la deuxième plus importante CB au monde. Certes, elle vend très bien toutes sortes de produits hi-tech, flux musicaux depuis peu, grâce notamment à un marketing redoutable, dont le symbole est son pdg, érigé en gourou, avec ses jeans troués et ses cols roulés…
Mais la firme ne possède aucun actif qui justifie une telle CB et n’opère pas dans un métier à très grande visibilité (à voir toutefois les nouveaux métiers dans lesquels la firme pourrait se diversifier).
Le + intéressant à observer sera quand l’effet Apple n’opérera plus et que les consommateurs se détourneront de la marque, au profit d’une autre, comme cela a toujours été le cas dans tous les secteurs.
|
|
|
06/04/2011, 17h02
|
#6 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Rien a rajouter sur Participant...toute histoire trouve forcément une fin. La bourse est une histoire de psychologie, les opérateurs trouvent en Apple l'incarnation du monde moderne, ce nouveau monde qui touche chaque individu: iphone, ipad, ipod, imac,...lorsque tout le monde est équipé il faut innover...Jobs tient bien son rôle dans ce domaine
|
|
|
06/04/2011, 18h26
|
#7 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Il y a du pour et du contre.
Apple a réussit le pari de créer une réelle communauté autour de ses produits en témoigne l'arrivée de chaque nouveau produit ou presque. L' iPad 2 a encore une fois déchaîné les passions. Apple réussit a animer sa communauté, les consommateurs Apple sont de vrais fidèles, et je pense que pour la plupart, il n'imagine par exemple même par retourner sur un "bon vieux pc".
Cette création de communauté a été possible grâce à l'innovation, à l'apport technologique des produits de la marque. Steve Jobs le créateur n'y ait pas pour rien, véritable gourou chez Apple. Pour autant lors des annonces de maladie, hospitalisation ou durant ces absences, les investisseurs n'ont pas il me semble affaiblit le titre, à ma surprise il y a quelques semaines.
Je te rejoins cependant en partie Participant, pour moi chez Apple, capacité à innover = capitalisation boursière. J'ai vu l'autre jour une vidéo bourse d'un canadien justement sur l'action Apple, je vais essayé de retrouver ça.
Cordialement
Edellion
|
|
|
06/04/2011, 18h38
|
#8 (permalink)
|
|
Membre Trader-Finance
|
Analyse du titre Apple
J'ai réussit à remettre la main dessus...  Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en tous les cas, je donne une très bonne note pour le style... même si au final ça ne compte pas, c'est agréable à regarder, qui est prêt à se lancer dans de telles vidéos ??
Cordialement
Edellion
|
|
|
06/04/2011, 22h43
|
#9 (permalink)
|
|
Senior Member
Pouvoir de réputation: 12
|
Justement, là est le piège, car en terme d'innovation, Apple n'apporte pratiquement rien (contrairement à d'autres boîtes comme Google et son algorithme unique, Coca et sa recette, etc.) et ne fait souvent que du recyclage ou du rafistolage, tout cela bien packagé ( présentation, design). Une étude avait d'ailleurs démontré que techniquement, les baladeurs Sony ou Samsung étaient nettement plus performants que les Ipods et... deux fois moins chers, sauf que ces derniers sont nettement bien moins vendus !
Pareil pour les tablettes Ipad : celles des concurrents sont des copies conformes, bien plus abordables. Sans parler des téléphones vendus par Nokia, RIM, des marques connues pour breveter davantage (là un signe d'innovation).
En fait, tout repose sur le marketing et l'attraction qu'exerce la marque. Il y a de l'affectif et donc de l'irrationnel là dedans. Apple, c'est un peu comme Louis Vuitton aujourd'hui (sauf que la marge nette de la cash machine de LVMH est de 20%, ce qui est déjà énorme car rares sont les secteurs ou des entreprises dégagent des % de marges à deux chiffres), c'est tendance. Si Apple vendait des casseroles sans manche avec le logo à la pomme derrière, les gens feraient la queue devant le magasin 4 jours avant pour en acheter, y compris ceux qui ne savent pas cuisiner.
Dernière modification par PARTICIPANT ; 06/04/2011 à 22h49.
|
|
|
07/04/2011, 08h31
|
#10 (permalink)
|
|
Senior Member
|
Nous sommes en haut de la pyramide de Maslow, notre société est composée d’esthètes qui basent leurs décisions d'achat sur des émotions liées à la beauté et au plaisir que l'achat procure.
Le comportement rationnel de l'agent économique n'a jamais été aussi écarté des réalités qu'actuellement, même après 2 crises en 10 ans. Apple match avec le comportement du consommateur
En fait, le cas d'Apple c'est l'histoire de la bourse : "il y a de superbes sociétés dont les cours ne s'apprécient pas car les opérateurs ne s'y identifient pas donc pas de rush à l'achat sur le titre"
En économie, l'image du concours de beauté est une métaphore utilisée par l'économiste John Maynard Keynes pour illustrer le fonctionnement du marché boursier:
Nous essayons donc de nous conformer au comportement de la majorité ou de la moyenne. À ce petit jeu, celui qui gagne, c’est évidemment celui qui devine ce que la foule va faire...
PS : La casserole serait tellement belle aussi
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|