Steve Jobs de nouveau malade pourrait faire chuter l'action Apple à Wall Street
La marque à la pomme n'existe quasiment que par son fondateur Steve Jobs... Le créateur de l'ipod, l'iphone, de l'ipad a annoncé son départ en congé maladie hier : « A ma demande, le conseil d'administration m'a accordé un congé maladie pour que je puisse me concentrer sur ma santé », « Je continuerai en tant que PDG à participer aux grandes décisions stratégiques de l'entreprise ».
"
Steve Jobs est considéré par le marché comme une force de premier plan pour l'orientation stratégique d'Apple", estime Richard Windsor, chez Nomura. "
Si son cancer du pancréas est revenu, on peut s'inquiéter".
En 2009, pendant les six mois d'absence de
Steve Jobs, l'action Apple avait gagné 60% sous la houlette de Tim Cook. L'absence de Steve Jobs pourrait donc ne pas trop se faire sentir, surtout si un retour "rapide" est annoncé. Aujourd'hui comme indiqué dans la vidéo de BFM, les marchés attendent le
chiffre d'affaires trimestriel de Apple qui devrait bondir selon les estimations de 50% grâce aux ventes de l'Iphone et de l'Ipad.
L'action Apple a atteint l'
objectif fixé à 340 dollars. Les cours de l'action Apple sont au plus hauts sur le haut du canal de tendance intermédiaire. Le comportement des investisseurs à l'ouverture de Wall Street et à la publication des résultats devrait donner le ton. A noter que Apple représente 7% de la capitalisation du Nasdaq, ces annonces simultanées ou presque concernant l'arrêt maladie de Steve Jobs et les résultats de la la firme devraient focaliser une bonne partie l'attention des investisseurs aux Etats-Unis ! A la hausse, les cours gardent un potentiel de hausse de 20 dollars avant de rencontrer le niveau haut du canal de tendance hebdo.
Une valeur à suivre de
près aujourd'hui dès l'ouverture de la bourse américaine !
Toute l'actualité de l'action Apple (US0378331005) - Trader-Finance
Cordialement
Edellion