Afficher un message
Vieux 15/01/2010, 11h54   #1 (permalink)
gui.kfin
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Michelin: vente à découvert immédiat!

L’AOF nous fait part d’un article consacré à la société Française Michelin qui fabrique et vend des pneus. Cette Société a décidé de se séparer d’une usine de production à Ota au Japon, dont les coûts de production sont trop élevés. Ainsi, en Juillet 2010 la société Michelin licenciera 380 personnes et les charges récurrentes s’élèveront à environs 410 millions d’euros. Cet article nous annonce donc, une baisse probable de l’action Michelin.
Le cours de bourse de Michelin se situe a 60,46€, le niveau le plus haut depuis septembre 2009. Il en est sorti de son canal haussier pourtant déjà très abrupt. Alors l’action Michelin a un avenir à court terme très incertain. Cette hausse subite avait été indiqué par le croisement vers la hausse du cours de bourse de Michelin avec la borne supérieure de Bollinger. La parallèle SAR inférieure indiquant la tendance haussière s’épuise, le taux RSI est de 72,43%, et la MACD de 1,61 m’interpellent et m’annoncent un changement du cours vers la baisse.
Alors, je me place en short à court terme avec un premier objectif à 59,54€ puis un autre placé entre le support de 56,92€ et la résistance 59,54€ m’orientant vers un objectif placé à 58,23€, soit égale à la moyenne entre le support et la résistance du cours de bourse de Michelin. Enfin, bien que les indicateurs m’orientent vers un placement à découvert, un stop-Loss de 2% est toute fois conseillé.
Graph Michelin.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation