Bonjour Rozario,
Merci pour ton intervention !
En fait le but premier du document était de se rendre compte déjà de l'influence du
Nikkei sur le CAC 40, après niveau exploitation, c'est tout autre chose. Mais de base, je n'avais pas pensé à un tracker, ni un future... mais j'avais pensé à un
CFD (probablement pour, il me semble la facilité d'utilisation). Mais le problème du gap se pose peut être aussi... Etant en phase d'aprentissage, ce genre de document est intéressant avant de vouloir forcément créer une méthode de trading.
Dans tous les cas, c'était pour moi intéressant de me rendre compte des influences, même si ce n'est pas exploitable. Un petit travail perso permet de se rendre mieux compte qu'une lecture parfois.
Ca donne aussi des idées, peut être faire une étude sur des tranches horaires pour voir l'impact "exact" de Wall Street et de son ouverture sur le
CAC 40 par exemple. Tout le monde sait que Wall Street donne la tendance, mais à quel point exactement ? (reste le problème de trouver des données horaires exploitables).
Et dans le même sens peut être une étude du même style sur le
forex, avec les différentes sessions... Je ne suis pas sûr des influences, mais ce peut parfois être intéressant.
A suivre et n'hésitez pas à rebondir !
Cordialement
Edellion