Hi !
Pour essayer de te répondre à mon tour sur la construction d'un portefeuille boursier, je dirai avant tout de te diversifier !
Je vais te parler uniquement des actions du CAC 40, je ne traite que celle-ci pour le moment, et c'est déjà pas mal.
En effet, en fonction de ton profil d'investisseur, la diversification est indispensable. Tu pourras incrémenter ton portefeuille de valeurs cycliques, défensives, sensibles dans un 1er temps en respectant un minimum ton money management (la sa te parle

)
Tu peut également faire des choix par secteurs, par environnements, par période (période de
pré ou post résultats d'entreprise, distributiion de dividendes etc..)
Pour ma part je me sert que très peu de l'analyse technique en bourse, je trouve cela moins efficace que sur le marché des devises par exemple. Quand un teaureau charge, il charge peu importe les obstacles, cela veut dire que si le marché est haussier/baissier on peut voir des rsi à 85 pendant des semaines ou autres données pas forcément fiables...
Il est vrai que les marchés sont fort différent, tu auras des phases de stabilisation, de baisse, de hausse de consolidation, des éléments que tu ne retrouvais pas en bourse.
Si tu as d'autres questions, avec plaisir...
A bientot