Afficher un message
Vieux 11/01/2010, 17h51   #1 (permalink)
gui.kfin
Member

Pouvoir de réputation: 11
gui.kfin is on a distinguished road
Par défaut Total refuse d'investir chez Areva.

En 2001, création du groupe Areva rassemblant des sociétés françaises dont le point commun est le domaine du nucléaire. Bien qu’Areva est un leader mondial du nucléaire, ils ne recevront pas de fonds de la part de Total. En effet, c’est se qu’à déclaré Christophe de Margerie, le directeur général du groupe pétrolier, dans une interview accordée au Journal du Dimanche.
Quelles seront les conséquences de cette déclaration pour Areva ?

Suite à la déclaration, une chute immédiate du cours d’Areva s’ait ressenti aujourd’hui. Le 5 janvier, la rive inferieure du canal haussier rejoignait la résistance et traversait la MA 20, annonçant l’accélération de la hausse. Puis, le cours Areva a augmenté de façon à passer au dessus de son canal haussier. Aujourd’hui, il est de nouveau redescendu dans son canal haussier, et il tend à se diriger vers sa rive inférieure. La MA 20 et la MA 50 vont bientôt se croiser, la valeur du MACD est élevée, car elle est proche de trois, le taux Stochastique est placé est proche de 80%. Enfin, le taux RSI de 52,44% tend à diminuer. Tous les indicateurs confirment la baisse.
Je m’appuie donc sur la rive inférieure du canal pour vendre l’action areva et définir un objectif d’achat à 357€.
areva graph.png
gui.kfin est déconnecté   Réponse avec citation