Discussion: Ya foule ici
Afficher un message
Vieux 13/08/2009, 17h24   #5 (permalink)
Jerem95
Junior Member

Pouvoir de réputation: 12
Jerem95 is on a distinguished road
Smile

Hi !

Tu as tout à fait raison dans l'approche "spéculation pure" et investissement concernant ces 2 marchés différents. En effet les risques y sont plus limités, nottement dans les effets de levier qui sont beaucoup plus raisonnable, maximum 5 pour du SRD et déjà, le palpitant en prend un coup. Mais sans critiquer mon passé dans le forex, je trouve que pour beaucoup (la majorité même)des brokers qui proposent des petits comptes, voir des micro-comptes sur le forex avec de tels levier sont tout bonnement une source de liquidité pour eux à terme.

Comme il est primordiale de se diversifié, tu ne pourras donc jamais "cramé" un compte entier mais une seule ligne à la limite (et encore...faut le faire !)

Je trouve que cela me correspond plus, les marchés actions. Par exemple, il n'est vraiment pas nécessaire de se pencher autant sur l'AT comme dans le forex, je dirai même que certains investisseurs s'en sorte excellement bien sans connaître une notion en analyse technique, les fondamentaux, les resultats des entreprises et des données macro-économique suffisent à intervenir sur le marché.

Pour ma part, pour le moment je n'intervient uniquement sur les actions du CAC 40, pas de SRD pour le moment non plus, l'aspect levier n'est pas encore ce que je recherche, peut-être plus tard on verra...

As tu déjà ouvert un compte titre ? Ou en es tu dans ta découverte ?

Si je peut t'aider...

J'irai jeter un coup d'oeil sur tes analyses pas de souci

Cordialement

Jerem95
Jerem95 est déconnecté   Réponse avec citation