Le CAC40 a alignée aujourd'hui sa 6ème séance consécutive de hausse et a battu de nouveaux records historiques depuis 1 an.
Sa performance annuelle est de +23%, ce qui constitue une très belle année 2009 pour le CAC40. La crise est-elle finie pour autant?
Rien n'est sur. Pour la fin de l'année 2009, je pense que le CAC40 devrait perdre un peu de points du fait de prises de bénéfices.
Graphiquement, cette tendance se confirme. En effet, le CAC 40 se trouve dans un canal haussier depuis
près de 6 mois. Le cours est maintenant en haut du canal et devrait aller tester son support des 3872 points. Le RSI fort et les bornes de Bollinger confirment cette baisse pour demain et après demain.
Pour ce qui est de 2010, je pense que la premier semestre sera négatif car la crise n'est pour moi pas terminée et des conséquences indirectes vont bientôt arrivées. D'autre part, les taux ne pourront pas rester si bas avec le retour de la croissance et les investisseurs ne vont pas apprécier la remontée de ses derniers. Je prevois donc un retour sur les 3500 points avant Avril 2010 et les premiers résultats annuels.
A suivre
cac40.jpg